Thursday, October 19, 2006

un article avant de partir en reading week.

Hello!

Il est temps de faire un petit article avant de partir pour Shanghai et ces alentours puis Pékin. (je pars demain fin d'après midi). Je n'ai pas eu le temps de faire d'articles ces derniers temps, mais le temps passe tellement vite et j'ai eu beaucoup de choses à faire si bien que le blog a été mis de côté. Enfin voilà, il est 00h18, j'ai fini de faire mon sac et « d’organiser » le voyage. « Organiser », car c’est un peu l’arrache, en fait, on fera (4 personnes, Mark, Icare, Nabil et moi) les backpackers. Concrètement, on a des billets pour partir demain à Shanghai et c’est à peu près tout. J’ai donc un fait semblant d’organisation ce soir : Je suis allé voir mes floormates de Mainland China qui ont été super sympas et qui m’ont aidé. Je leur ai demandé, de me chopper les horaires de train pour faire Shanghai/Shouzou, Shouzou/Pékin. Je leur ai demandé de m’écrire en chinois quelques phrases et le nom des places que l’on pense aller voir. Comme, il y a un de mes floormates qui vit à Shanghai et l’autre à Pékin, j’ai demandé de me filler un numéro de téléphone d’un de leurs amis qui pourraient nous aider si on serait un peu dans la merde, et ces amis se sont proposés de nous faire visiter éventuellement. J’ai l’adresse d’une auberge de jeunesse dans chaque ville. J’ai choppé toutes les adresses que je pouvais pour vous écrire et j’ai pensé à Cathy et Nanou qui m’ont demandé d’enrichir leurs collections : Je suis donc allé voir mes amis d’étage pour qu’ils me donnent des adresses où j’avais une chance de trouver ces objets de valeur. (Ils ont écrit ça en chinois sur une feuille, je devrais donc pouvoir trouver quelque chose. Enfin, pour Nanou, ce sera pas simple.)

Cathy collectionne les tasses de thé donc ça va et Nanou collectionne… Les dés à coudre ! (Nanou, où es-tu allé chercher ça !).

Alors un dé à coudre en anglais c’est « a thimble » mais biensur mes amis ne connaissaient pas ce mot. Ils ont cherché la traduction sur internet mais ils ne savaient pas tous ce que c’était alors j’ai expliqué tant bien que mal et on a fini par s’y retrouver. Ça reste difficile à trouver mais à Pékin, j’ai peut être une chance : un ami de mon floormate (et dont j’ai le numéro) a un ami qui aime tout ce qui est antiquité et objet de ce genre alors, j’aurai qu’à appeler. J’espère que j’aurai le temps… Demain je fais un peu de change et j'achète une deuxième memory card pour mon APN.

Bref voilà, on est paré.

2 Comments:

Blogger Jean-Etienne said...

2 super articles!!!

Cool tout ça ;)

Take care brother et have fun en Chine.

9:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

heureusement que je te connais et que je sais que tu ne laisses rien au hasard !
Heureusement car là-bas, il me semble que c'est la boum en permanence

10:49 PM  

Post a Comment

<< Home