Tuesday, September 26, 2006

Vulgarisation de ma vie à HK

Je reçois des mails de ma mère à peu près une fois par semaine si on fait une moyenne qui se plaint de mon manque d'assiduité quand à la tenue de mon blog. On fait ça quand on a le temps! Et j'en ai pas plus que ça.

Cependant dans mon extrême bonté, voici quelques nouvelles banales.

Ou je loge? Morrison Hall, 15 minutes à pied de l'université. On a 3 halls côte à côte: Lee Shou Kee Hall, Suen Chi Sen et Morrison Hall. Assez récents.


Voici les deux autres Halls avec une cafét entre les deux halls où l'on peut manger pour trois fois rien:



Et mon Hall.



Juste à côté, on trouve un terrain de foot, une piscine, deux terrains de tennis et un complex sportif complet (salle de basket, de combat, de danse, de muscu, des tables de ping pong, des terrains de bad et de squash...). Tout ça, à 2 minutes à pied de chez moi et resérvé aux étudiants et profs.

Si on passe directement à ma chambre. C'est comme la meuh, une shared room, mais elle est encore plus petite, certes plus modernes mais ma chambre de l'année dernière, que l'on avait repainte et bien aménagée avec le co, était nettement mieux. C'est petit et basique:


petit 180 et voilà:


Parlons études. La Add and DROP session vient de se terminer, ainsi mon emploit du temps pour le premier semester est le suivant:


Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday

8.30-9.25 PCS
9.30-10.25 Structural Mechanics foundation
10.40-11.35 Structural Mechanics
11.40-12.35 T&D 3 Structural Mechanics
1-1.55 T&D 3 T&D 3
2-2.55 foundation PCS
3-3.55 Transportation foundation PCS
4-4.55 transportation
5-5.55 transportation
6-6.55

PCS veut dire Prestressed Concrete structure, une histoire de béton pour faire simple.
T&D 3 pour Theory and Design of structures 3.
Transportation Engineering: comment dévelloper et dimensionner les réseaux de transports.
Foundation engineering, parce que les constructions ne tiennent pas debout toutes seules.
Structural Mechanics, un cours, que j'ai déjà eu à la Mine mais il est abordé sous un autre aspect là, donc ça reste intéressant.
Et voilà mes 30 crédits.
Vous faites le compte et voyez seulement 15h par semaine. Le flémard!
Eh non!
Preuve en est: Le lundi, j'ai qu'une heure et elle tombe quand? de 8h30 à 9h30. Faut de la motivation pour le Dropper ce cours! Mais je suis là avant tout pour les cours à l'université, dans le civil engineering department alors, pas moyen de faire son lève tard. Et puis le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, non?
Et puis, ici, on a pas trop d'heures de cours mais pas mal de travail personnel.
Enfin dernier point, Theory and design of structures III, signifie implicitement qu'il y a un I et un II, pré requis au III. Pré requis que je n'ai pas, donc je dois bosser ces deux cours par moi même avec un bouquin... (Donc maman tu vois, j'ai pas le temps de faire des articles tous les jours.)

Autres nouvelles en vrac:

Hier soir,je suis allé dans un resto avec un de mes floormates. L'idée, c'est qu'il commande pour moi des plats pour me faire découvrir (de toute façon je ne peux pas commander tout est en chinois de A à Z). C'est une bonne adresse du coin. La première fois, j'avais vraiment kiffé, c'était bien meilleur que dans les autres restos. La deuxième fois, ça a été un peu plus rude: jus d'haricots (pas mauvais du tout), soupe de lentilles écrabouillées (pas trop mauvais), pig legs (pas terrible du tout, c'est de l'os avec de la graisse et la peau à manger. Je trouve pas ça bon. Mais ici, on a tendance à penser que la meilleure viande est celle à ronger sur les os. Alors pour les amateurs de bonnes grosses barbacs, c'est pas tous les jours la fête), chicken foot (pieds de poulet). Là, c'était la cata. Dégueux! Mis à part le fait que tu sais que c'est des pieds de poulet -je demande toujours ce qu'on me fait découvrir-, ça a pas de goût, c'est plein de cartilages que tu sens craquer. Hum!!!! J'en ai mangé qu'un, on a laissé le reste (parce que lui aussi n'aimait pas).
Mais bon, c'est un super resto.
Demain soir, je vais probablement manger avec un étudiant de Mainland china on y retournera peut être.

Ce soir, c'était l'anni de mon roomate. Il a eu un beau cadeau:


Un cadeau qui vient du UK probablement (le prix était en £) . Il a du bouffer et boire des trucs infames après. Mais il est encore en vie et bien portant pour l'instant.

Ce soir aussi, je suis allé au Peak, mais ça, ça fait un autre article.

1 Comments:

Blogger Béno said...

bah dis donc faut arreter la tremblante...les photos sont assez floues...dommage!

On ne fout rien a HK! j'hallucine l'emploi du temps! Pffff, ca fait cher le cours ;-)

Bibis

5:09 PM  

Post a Comment

<< Home