Tuesday, September 26, 2006

HiKing @ Hong Kong

Samedi dernier, je suis parti en expédition. J'ai quitté la ville Hong Kong pour aller découvrir Hong Kong "la campagne". Hong Kong, c'est je crois environ 7 millions d'habitants, sur une surface de 96 km² (soient 60000 personnes/km²), ce qui ne fait jamais que 9% du territoire.

En conséquence, il y a pas mal de lieu naturel à découvrir et ce samedi était la première visite.

Seulement, il y a pas mal de photos et blogger c'est pas l'extase, du coup j'ai tout mis sur webshots (sous forme de roman photo), vous n'avez qu'à suivre le lien et regarder les commentaires sur les photos.

C'était juste génial!

Au fait, je réponds au comment de Polo, que je suis bien content de voir régulièrement sur mon blog. Et bien si, au contraire, il ya énormément de différences entre HK et Chicago! Effectivement, on retrouve dans ces deux villes mondiales des points communs et entre autres, cette verticalité. Mais les points communs s'arrêtent là, car la culture et la conception de la ville est très différente de celle de Chicago . L'aspect Asie est bien présent. Bien évidement, il est probablement moins marqué qu'ailleurs, puisque Hong Kong était encore anglaise il y a 10 ans. C'est d'ailleurs intéressant de voir les empruntes des anglais, cette dualité de la ville ne la rend que plus agréable.
J'adore Hong Kong city!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home