Thursday, September 14, 2006

Tremblement de terre à Hong-Kong

Oui, ce soir à 19h53, une secousse de 3,5 sur l'échelle de Richter (pas méchante donc!). A cette heure là, j'étais dans la piscine juste en bas de mon Hall et je vous avouerais que je n'ai rien senti. Pour vous dire, c'est en lisant les dépêches du monde que je l'ai appris. Mais apparement, ça s'est ressenti près des côtes et dans le quartier des affaires où ça a été un peu la panique. Les standards téléphoniques explosaient.

Mais ça se peut se comprendre. Imaginez, si vous viviez là de dans:


Pas besoin d'une grosse secouse pour passer par la fenêtre et arriver chez le voisin. Remarque, ça peut être une façon originale de se faire invité pour le thé ;-)

Là, vous vous dites, c'est tout de même fou comme c'est packed Hong-Kong. Attend, jeune inconscient(e), tu n'as encore rien vu:

Regardez donc cSuperbe vue depuis un parc naturel:


New territories
Video envoyee par bertrandle
Vous en voulez encore?


New territories
Video envoyee par bertrandle


Mais bon, dimanche dernier je n'ai pas vu que cela, en fait on a fait la visite de New Territories, qui est la partie de Hong Kong, rattachée à Mainland China. En voici quelques photos:

Des oiseaux en cages:



Des sauterelles, et pas qu'un peu:


Ils en vendaient, mais je ne sais pas pourquoi. Pour les donner aux oiseaux peut être.

De la mangrove:


J'ai vu des ponts [moi j'aime bien ;-) ]: (Regardez au passsage, l'important traffic maritime)


Encore une parce qu'ils sont impressionants et l'un à côté de l'autre:


On a vue des temples aussi:


Un autre temple que vous diriez du Japon. Mais en fait, il y en avait pleins en Chine avant et à Hong Kong (avant même qu'ils y en aient au Japon, je crois), mais il y en a plus en Chine car ils les ont tous brûlés lors de la révolution culturelle. Toujours est-il que ce temple est le plus grand temple en bois construit. Il est sur trois "étages".



Des fleurs:


Des arbres:


Et voilà, ce sera tout pour cette fois.

A bientôt!

7 Comments:

Blogger Jean-Etienne said...

Bébert... Toujours aux sports... A croire qu'il est en STAPS!

Sinon, curieux ces cages à poules.
Comment se comporte la population qui vie dedans?

Une question me tracasse : Qu'est-ce tu fous en auto à HKG?! ;)

5:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'ai du mal à imaginer les logements de ces tours : taille, équipement, etc...
Je me souviens d'un sujet de thèse de médecine (que je n'ai jamais lue et dont j'ignore les conclusions) qui était : "dépression et grands ensembles"( ZUP françaises des seventies)...hum...sont-ils plus dépressifs à HK (et ailleurs dans cette région du Monde, en Amérique du Sud ou encore de l'autre côté de l'ex rideau de fer) ?!?

5:32 PM  
Anonymous Anonymous said...

Les sauterlles...ils les mangent bebert...

Benoit

9:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

Les troncs ont quelques similitudes : gris avec des trous dedans !
Ah non ce n'étaient pas que des troncs. Il y avait quelques logements habités !!!!

C'est surprenant : chez nous, notre patrimoine architectural et religieux est construit tout en hauteur et nos maisons sont ras de motte ;
chez eux les temples sont dissimulés derrière un rideau de tours !

Ah oui c'est vrai c'est de l'autre côté : tout est fait à l'inverse de nous : conduisent à gauche en plus !

Bon après : les fleurs sont belles , les oiseaux en cage "ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux", et les autres cages c'est pour la population qui vi"t" dedans !

10:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'adore les petits arbres en pots bien taillés devant le temple

9:23 AM  
Blogger Karim said...

C'est l'horreur ces tours !! on dirait les sablons... beurk

Heureusement que toute la ville n'est pas comme ça ;)

2:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

Les Sablons!!!!! J avais completement oublie!!!!!!!
LOL

Benoit

8:26 PM  

Post a Comment

<< Home