Tuesday, September 26, 2006

The Peak View

Déjà 20 bon jours que je suis là. Oui plus de deux semaines et je n'ai pas encore allé au Peak. Le Peak, c'est un point de vue de la ville. La ville est plus que valonée, et les collines derrières la ville, que l'on peut atteindre par tram, offrent une vue exceptionnelles sur les buildings de Hong Kong Island.
Je n'en pouvais donc plsu d'attendre et j'y suis allé ce soir avec un ami de la Mine. Mon appareil de photos faisaient des photos bizarres, mais ne vous inquiétez pas, j'y retournerai probablement ce week-end ;-)
Voici tout de même quelques jolies photos.

Dans le tram, ça grimpe dur:


La haut:


J'y étais!


En noir et blanc:


Je m'arrête là parce qu'il est deux heures et si vous poursuivez la lecture des artciles, vous saurez bientôt que demain, je me lève assez tôt. Et puis, ce week end probablement, j'irai à nouveau au Peak pour de nouvelles belles photos et il y a pleins d'autres choses à voir au Peak. Je vous mettrai bientôt une vidéo du petit jeu de lumière à 20h tous les jours sur HK Island.

Bye

9 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Le français, quand il passe entre une culture américaine puis chinoise : DUR DUR

8:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

1°) Je remarque que dans le "tram" il n'y a que des occidentaux !
2°) Où sont donc les posters de ta mère qui devraient être affichés bien en évidence devant ton bureau ?
3°) Les Chinois peuvent être poilus sur le poitrail ! Ah Bon?
4°) Tu as un nouveau tee-shirt : il est joli
5°)Il donne pas des cours d'orthographe et de francais à la fac de Hong Kong : tu vas souffrir pour rédiger ton mémoire dans un peu plus d'un an ! Où c'est-y qu'il est passé ton Molière Language saupoudré d'un JP Dastugue très efficace à l'époque !!!!!???? :-)))
Bon c'est vrai ça prend du temps : la preuve mon blog est en stand by !
Mais pense donc à la quantité de lectures agréables que tu te feras quand tu seras de retour
6°) Je trouve les building vraiment plus jolis à HK !

9:07 PM  
Anonymous Anonymous said...

;-D
Yopp!

Une suggestion pour l'ortograff (avant que les globes oculaires de ta mère ne sautent irrémédiablement des orbites ! :-D) : tu rédiges ton texte...dans Crimosoft Word avec le correcteur (multilingue !!!!) à fond de taquets, puis tu drag & drop sur ton blog : cela réduira les dégâts, en apparence :-D.

P.S. je ne sais pas si c'est possible, c'est une idéee comme cela... ;-)
Roule gamin ! :-D

3:15 PM  
Blogger Béno said...

Bebert,

Si tu veux que je me pointe a HK, il va me falloir plus...plus de photos!!!!

:D

5:11 PM  
Blogger Karim said...

jolie la vue au niveau du Peak !

c'est bien avec toutes ces lumières ;-)

Pour les cours, bon courage. l'emploi du temps est plutôt chargé si c'est comme aux US où l'essentiel du boulot se passe dans ta chambe tout seul à lire le bouquin...

7:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

bonsoir mn Bébert !


Merci pr ta réponse en première page SVP !! J'ai parcouru ac bcp de plaisir encore tes photos du "Peak" et ta ballade champêtre ac tes "flatmates" ! Superbe.

Bon vent l'ami !

Paulo

10:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

oups !!! c'est "floormates" sorry !

10:14 PM  
Blogger BeL said...

Mon popa et ma moman s’inquiètent de mon orthographe sur mon blog. Mais réveillez-vous ! Depuis le temps, vous le savez, j’ai deux mains gauches qui ne maîtrisent pas l’orthographe, j’écris sans trop faire gaffe et j’ai toujours la flemme de me relire.
Souvenez-vous, ma meilleure note en dictée avec Madame Pirsch était 2/20 et la pire… Euh, peut être 25 fautes (ce qui devait faire théoriquement -30/20 mais dans un excès de bonté, elle m’accordait le 0).
Cela était vrai lorsque j’étais un péteux au collège, c’est encore plus vrai maintenant (ce qui n’implique pas que je suis encore plus un péteux aujourd’hui !). En plus, écrire sur un ordi, c’est propice à faire des fautes d’orthographes et lorsque que je mais une session blog, j’en ai pour deux heures au moins et là, je peux vous garantir que la probabilité que je me relise est un infiniment petit d’ordre 10000. En somme, je sais à l’instant même que je publie mon article qu’il est pleins de fautes et je le vie bien. Donc vous inquiétez pas et ne vous embêtez pas à laisser un comment pour mon orthographe (c’est perdu d’avance) et puis qui c’est en plus, vous pourriez y faire une faute ;-)

5:02 AM  
Anonymous Anonymous said...

Moi, qui, en tant qu'adjointe aux écoles voulait te proposer de faire un lien avec la classe de JP DASTUGUE pour faire découvrir à ses élèves HK et sa vie frétillante ...! dommage pour eux !

8:02 AM  

Post a Comment

<< Home