Thursday, October 05, 2006

Hong Kong's National Day

C'était le 1er octobre et les Hong-Kongais l'ont fêté dignement. Mais laissez moi d’abord vous raconter la journée de dimanche.

Elle a commencé très tôt en fait. Pour une raison inconnue Peter (autrichien) a proposé d’aller au Flora Ho Sport centre (en bas de chez moi) à 9h30. ça a été un peu Hard mais bon c’était sympa. Vers midi, on se dirige de l’autre côté de Hong-Kong Island (vers Aberdeen), l’idée étant de larver sur une plage.

On était 4 volontaires : Mark (Autrichien, avec qui je vais peut être partir pour la reading week. A priori, direction Pékin et Shanghai !)

La fille avec lui, c’est une chinoise qui essaye de vendre quelque chose.

Marielle (Hollande)

Et Mark (celui qui m’a tiré du lit pour faire du sport)

En fait après, y a Sophie, une Chinoise de Mainland qui nous a rejoint mais j’ai pas de photo (oups).

On est allé faire un petit tour à Stanley market :

Des porcelaines

C’est bon JE, tu peux arrêter le sport si tu veux, quoiqu’il arrive je pourrai te ramener des fringues ;-)

Ah oui, ça y est, je suis militant du parti Co…

Y a des requins à Hong-Kong.

Bon venons aux choses sérieuses. Retour à Morrison Hall, pour une douche avant de partir au Fireworks. Au passage, on récupère des espagnols et un suédois.

On part pour aller à Tsim Sha Tsui (vous vous souvenez, j’y étais déjà la veille). On s’arrête pour bouffer un Mc Do (dégelasse). Et enfin le feu d’artifice : Voici quelques photos :

Une première vidéo où vous pouvez entendre les Hong Kongais criés des "woah" à chaque fois. Un floormate m'a expliqu" que c'est parce que la culture veut que l'on extériorise son bonheur pour le partagé avec les autres. Alors que nous occidentaux, "individualistes", la gardons intérieurement pour nous même (radins!)

bref, c'est marrant et eux mêmes rigolent bien à crier des "woah"



Hong Kong National Day Fireworks
Vidéo envoyée par bertrandle
Et puis le bouquet, parce qu'il est tout simplement magnifique et énorme (j'ai jamais vu un feu d'artifices comme celui-ci!)


National Day fireworks, the finish
Vidéo envoyée par bertrandle
Un petit groupe d'européen tout émerveillé! (blurred picutre, sorry about that comme qui disent. Elle métrisait pas l'APN la photographe)



Et voilà. Quoi de neuf sinon?

Y a un pote de promo, David, qui comme moi fait une césure et est de passage à Hong Kong où il avait fait un semestre l'an passé. Du coup, on fait des foots (on jouait ensemble aux Mines)


Lui, part faire un stage de 6 mois à Shanghai (travailler sur le métro de la ville je crois) puis il fait 6 mois de stage de mandarin intensif. Il m'a présenté un de ses potes qui vie encore là. Un gros sportif, chad pour des raids, des courses d'orientation etc... Je suis pas près de prendre ma retraite sportive! J'ai aussi rencontré une fille du Laos, motivée pour aller courrir, monter au Peak (500m de dénivelé et courrir là haut après), donc c'est cool tout ça!

Demain soir, je vais surement aller au mid autumn festival de Hong Kong, je vous ferai un article la dessus, je suis content parce que ce sera l'occasion pour moi de sortir avec des locaux et je n'ai pas encore pu le faire jusqu'à maintenant (ils sont pas fan de la nightlife).

C U

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

hum.... se farcir un McDo alors qu'il y a plein de marchands ambulants de cuisine hong-kongaise (Temple Sreet)... t'exagères!

7:09 PM  
Blogger Jean-Etienne said...

Ca c'est du finish!!!

Maboules ces tching tchongs!

10:37 PM  
Blogger Béno said...

Cooool.....

10:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

Vis ma vie : tu maîtrises trop !
Il s'en passe des choses de l'autre côté de la planète. Ce sont des vrais martiens On ne le soupçonnerait pas : pdt que nous "pôvres petits français" on s'en fait mettre plein la "tronche" par tous ces rigolos qui veulent se faire mousser.
Attention toutefois aux requins : t'as besoin de tes deux jambes pour courrir.Je vais revivre mon cauchemar des dents de la mer cette nuit ; je le sens !
T'es presque trop beau avec ta casquette : "t'as le look Coco Coco t'as le look !"

10:57 PM  
Blogger Karim said...

génial le feu d'artifices !! et les whoa m'ont bien fait rire ;-)

7:34 AM  
Blogger Karim said...

c'est cool quand même : étudier et pouvoir visiter des endroits magnifiques juste à côté de chez soi

7:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

Haha, the pictures are interesting, especially the one with military army's hat!

6:33 AM  
Blogger Karim said...

alors tu pougnes ? :p

1:34 AM  

Post a Comment

<< Home