Monday, October 02, 2006

Tsim Sha Tsui by night

Samedi soir, rien de spécial à faire, j’ai bosser une bonne partie de l’aprèm (ça, c'est pour JE qui me pourrie) et j’ai bien besoin de me changer les idées. Je fais un tour sur www.discoveryhongkong.com, il y a dans une heure un laser show à l’échelle de la ville. On peut le voir depuis Kwoloon Island. Allons-y je suis jamais allé là bas !

Pour cela, j'ai pris le fameux star ferry pour la bagatelle de 2 HK$.

Sur le Ferry:

HK convention and exhibition center au premier plan, c'est là qu'à eu lieu la cérémonie de la rétrocession en 97 et au second plan, le central Plaza (374m, lus haute structure en béton armée au monde).


Le show commence à 20h tapante (remarque le show a lieu tous les soirs, donc si vous venez vous pourrez le voir) :

Mais en vidéos c'est encore mieux:




Hong Kong night Laser show
Vidéo envoyée par bertrandle


Hong Kong Night laser Show part 2
Vidéo envoyée par bertrandle


Hong Kong Night Laser show Part 3
Vidéo envoyée par bertrandle

Derrière il y a la clocktower

Et le cultural center :

Je quitte les lieux après avoir fait des centaines de photos, et m’en vais faire un tour dans les environs. Je commence par remonter Nathan Road aussi appeler le Golden Mile pour toutes ces lumières.

Il y a de la déco sur les trottoirs

Des restos où l’on peut choisir le poisson qu’on va s’enfiler ! (en bas à droite, ils sont énormes !)

Mais sur Nathan Road, ce sont surtout des magasins, et dans le adidas store, que peut on trouver ?

Même ici, on peut supporter le mythique Olympique de l’OM. Et croyez-moi que certains supportent. D’ailleurs, l’autre jour, j’ai dîné avec deux amis, une Laotienne et un Chinois, le chinois supporte l’OM et il adore le maillot parce qu’au lieu du e de « neuf » (le sponsor), ils ont mis un 9… Marrant tout de même !

Je continue mon chemin et arrive enfin à temple street market, un marché de nuit, où l’on trouve de tous, des contrefaçons majoritairement à négocier pour avoir un bon prix.

Je m’arrête pour bouffer dans un bouiboui (« dai pai dong »)

Il y a, paraît-il, des diseurs de bonne aventure et des chanteurs d’opéra, mais j’en ai pas vu…

Chères lectrices, je veux bien vous en ramener une tunique si ça tient dans ma valise, il suffit de demander.

fin!

1 Comments:

Blogger Karim said...

joli !! voilà des photos sympas ;-)

7:38 AM  

Post a Comment

<< Home