Saturday, September 09, 2006

Hong-Kong, ces buildings de nuit.

Ce soir, je me suis décidé à aller faire un tour dans le downtown parce que je sais que vous vous impatientez de voir des photos d'ici et aussi et surtout parce que j'en avais envie. Hier, j'y serai bien allé mais on est sorti avec pas mal d'étudiants étrangers de l'université. Après un resto canadien pas mauvais du tout et pas cher, on est allé à WanchaÏ, quartier où il y a à la fois des bars et des maisons clauses. On y est resté une demi heure, je pense pas qu'on soit passé dans les pires rues, où parait-il, on attrape par le bras (les autres étant déjà venus le savent).
On part après dans un autre quartier après, réputé pour être très occidental. Et c'est vrai qu'on a vu là bas pas mal d'occidentaux. On s'est bien amusé...
Bref, ce matin, je me réveille à midi. On part l'après midi faire des courses. J'avais besoin de shorts (j'en avais pris qu'un avec ma petite valise de 20Kg alors qu'il fait chaud et humide!). C'est un quartier où l'on a tout pas cher. Voici quelques photos:


Pour manger un bout:
En vidéos, it's crowded!

causeway bay
Vidéo envoyée par bertrandle


Une fois les courses finies, je rentre au Morrison Hall (chez moi), balance tout ce que j'ai acheté et entre autres, un maillot de foot de l'équipe de France et un d'Arsenal pour les entraînements. Ce sont des faux biensur, assez bien imités, avec le short, 10€.

Une fois tout déposé, je repars pour aller manger dans un resto local. C'est la première fois que je tentais le resto local, sans un local avec moi. Ce qui veut dire que c'est un peu dur, parce que tout est écrit en chinois et toutes les serveuses parlent en Chinois...Seulement.

Elles m'ont vu arriver, entrer et commander en montrant ce que je voualis, elles n'en revenaient pas et ça les faisait rire. Bon c'était pas sensass mais pour l'instant mon ventre ne bronche pas.

Et après direction le downtown pour quelques photos, ce ne sont pas les plus belles, mais il pleuvait alors je voulais pas y passer des heures.

The "Two international center":


The "HSBC main building":



The "Standard Chartered Bank" building:


The "Bank of China Tower", (pas très haute):


the "Cheng Kong center":


The "Lippo center":


et the "Central Plaza Center":


Je dois dire, qu'être allé à Chicago fait que je ne suis pas si impressionné par les buildings. Ils ne sont pas aussi haut que dans Chicago, pas aussi tasser que dans le dowtown de Chicago. Globalement le downtown est plus petit que celui de Chicago. En revanche, les gratte ciels sont très différents, ici, aucune lumière reste allumée quasiment la nuit, chaque batiment à son éclairage de nuit, et on ose les couleurs (malheureusement, je n'ai pas pu prendre le plus coloré de tous, faudra attendre la prochaine fois.)
Enfin, j'attends avec impatience l'opportunité de monter en haut des tours, faire un tour en bateau dans la baie.

Pour finir, venez à Hong Kong, ça vaut vraiment vraiment le détour!

Demain, je visite les "New territories", sujet probable du prochain article.

4 Comments:

Blogger Jean-Etienne said...

Enfin!!!!!!!!!!!

Allez, je vais lire!!!! A tout de suite

(avant je mange quand meme!)

8:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bebert how are you? Nice pictures!!!! Really, I can t wait to come ti visit you

Desiree

9:37 PM  
Blogger Béno said...

Hi Brother,

J'attendais avec impatience les premieres pictures. I wish you a lot of fun there...en attendant que je débarque voir mon bro #2!!!

Bibis
Béno

PS: Even Desiree posted before me although I was checking everyday several times...shame on me...

1:40 AM  
Anonymous Anonymous said...

Au vietnam c'est des scooters que l'on voit en nombre se croiser, s'aligner, se dépasser, s'intercaler sans se toucher.
Ca fait bizarre, à Hong Kong ce sont des parapluies qui ne s'entrechoquent même pas !!!!!!!!
LOL
Bon Bien
Encore et encore !

8:56 AM  

Post a Comment

<< Home