Tuesday, September 05, 2006

premier jour à HK, premières impressions.



Ce sera très décousu mais vous ne m'en voudrez pas.


La ville est très dense, propre, efficace. L'organisation est parfaite, les infrastructures bonnes.
Une petite photo du train qui fait a liaison entre l'aéroport et Hong-Kong downtown: le RER B de HK.

Il fait chaud comme ce n'est pas permit et cela va durer jusqu'à la mi septembre grosso modo.

Les échafaudages sont en bambou.

Je suis toujours à la recherche désespéré du premier gros ici (Faut que je trouve un américain qui est étudiant visiteur sur le campus :-0 Je suis mauvaise langue)

La bouffe coûte pas grand chose et est bonne.

AU besoin, on peut trouver des produits occidentaux à cuisiner sans problème parce qu'il y a un des plus gros supermarchés de la ville à 10 minutes à pied d'où je loge.

Je loge dans une chambre aussi grosse qu'à la meuh avec un coloc d'ici (absent pour le moment), mais m'a-t-on dit "very talkative and eventually hitting on girls".

A part le côté "packed" comme à NYC, je ne vois pas à priori trop de lien dans l'esprit de ces deux villes, on verra par la suite.

Voici mon buddy qui est venu me chercher à l'aéroport, super sympa, il m'a aidé à aller faire les premières courses nécessaires, le check in et on est allé bouffer dehors après:


Les téléphones portables, c'est peanuts ici. En gros, 0,01€ la minute. Et je peux appeler gratuitement sur tous les téléphones de HK (fixe et portable) gratuitement depuis l'uni. Au pire, dans une cabine, c'est 1HK$ soit 0,1€.

je suis dans la paperasse, c'est un peu chiant et après ça, je voudrais faire mon rapport de stage avant de commence de vadrouiller dans la ville, sinon, je ne le finirai jamais.


Même à Hong Kong, blogger reste de la daube.


Pour finir la vue de ma chambre, dommage que je n'habite pas quelques étages plus haut, je verrais davantage la mer.







La vue de ma chambre a HK
Video envoyee par bertrandle

11 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hé-hé...:-)....
quand tu vas te réveiller, vu qu'il doit être 03H AM local pour toi,....
BONNE FÊTE Bébert !!!! ;-D

8:49 PM  
Blogger Jean-Etienne said...

Bonne fête Gros.

Mathieu passe le bonjour à ton pote "la clé de 12" :)

Ciao

11:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

Que je suis contente :
Tous les blogs made in China et pour lesquels j'ai eu le plaisir de t'envoyer les liens sont vraiment très bien faits et pas chers !
Je pense que tu trouveras sur le marché matière à "confectionner"(réaliser) un très beau blog que j'aurai l'impatience de lire !
Visiblement c'est de la très haute qualité. Là-bas "ils" ne lésinnent pas ni sur la qualité ni sur la quantité.
En attendant, je réalise que tu as une chance énorme d'être là-bas !

12:22 AM  
Anonymous Anonymous said...

Yo!!!!!
Ca va le faire!!!On va voyager! des photos des photos Boutan!

Beno

12:22 AM  
Anonymous Anonymous said...

Mum, quelle etait la probabilite de poster pendant la meme minute un message? Bebert?

lol
Beno

12:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

Trouver un ricain etudiant? ils sont moins de 300 par an a faire la demande pour HK j ai lu...va vadrouiller vers les banques t'en trouveras surement.

Le point commun entre HK et NYC c'est la sensation que la ville ne s'arrete jamais ou presque...Dans l'esprit...euh y a qu'aux US qu'on vit pour manger...donc je vois pas non plus :D

Benot

12:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hey !
Merci Google Earth !
Morrison Hall sur Pokefulam Road, c'est près de l'hosto et surtout de la swimming pool, à flanc de colline et adossé à la forêt ! ;-D

2:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

C'est fait exprès ou quoi la pose photo devant le tableau d'un SUMO !
Tu vois qu'il existe les gros à HK !
A moins que comme dans le DA VINCI CODE, il faut y voir un message !
Mais alors à qui ?

1:37 PM  
Blogger BeL said...

Y a deux autres trucs pas mal:
l'eau froide ici est très chaude et l'eau chaude doit être faite pour s'ébouillanter.
Hier, j'ai vue une Hong-Kongaise qui faisait son jogging sur une terrasse. Enfin, non, un petit espace comme on en a entre deux escalators ou deux escaliers. Elle faisait des contours de paliers. Longueur du tour: entre 15 et 20m.
C'est ça qui est excellent, tu vois des trucs trop étranges.

3:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

Eh mais ça arrive en France !
C'est quand on inverse les robinets.
As-tu essayé de tirer de l'eau froide à partir du robinet rouge ?
Ah t'as fait X !

8:03 AM  
Blogger Karim said...

wow ça promet ;-)

je vois que leur "RERB" a déjà une meilleure tête que chez nous !!
bon courage pour la chaleur, ça doit être assez hmide en plus !

11:31 PM  

Post a Comment

<< Home