Thursday, October 19, 2006

2 semaines en un article

Je vais essayer de vous raconter rapidement les principales activités extra scolaires que j’ai faites ces deux dernières semaines. Bon challenge !

Commençons par le début : le week end du 7 et 8 octobre mon pote David des Mines étaient encore là. Le vendredi soir, on est allé au mid autumn festival à Causeway bay, une fête populaire ici. C’était sympa, d’autant qu’on y est allé avec des « locaux ». C’est un camarade de classe qui m’a proposé d’y aller avec lui, je pensais pouvoir y retrouver pas mal de ces amis de Hong Kongais mais en fait, il était le seul de HK. Autrement, que des filles, des japonaises et des chinoises. On s’est franchement marré (c’est chelou les filles asiatiques, ex : les japonaises disent tout le temps « I seeeeeee !!!!!!! » et toi au bout d’un moment tu craques et éclates de rire…). Là bas, on a rencontré, un anglais de HKU et un mongolien mais qui était habillé comme un ricain (short trop long, chemise trop longue, grosse basket et ballon de football américain) et on est parti sur Repulse bay. La plage était blindée de monde, là bas on a encore bien rit, surtout qu’on avait pris quelques bières au 7/11 et que ça suffit pour que les chinoises commencent à être bourré. Bref, à 3 heures du mat, y avait deux français, deux chinoises, un anglais et un mongolien qui jouaient au football américain sur une plage à Hong Kong. (on dirait qu’il y a une erreur d’énoncé non ?) Voici quelques photos :

Le lendemain soir, on est allé à Lan Kwai fung : quartier où tous les occidentaux sortent le soir. Mais ce week-end là, beaucoup de locaux étaient là aussi (fête du mid autumn festival oblige) et pas mal était bourré (ils ont pas l’habitude de boire ni sortir dans les bars et ils sont assez volontaires, du coup, y a quelques débordements. LOL !) Bref, cette soirée ; très différente de la précédente nous a donné pas mal de surprises aussi. D’abord, on rencontre un français Un gars de St Etienne, ici pour un mois avec un visa de touriste mais qui voudrait rester pour bosser. Il est arrivé il y a une semaine pour sa copine chinoise qu’il a rencontré l’année dernière en Angleterre où il avait passé l’année avec elle. Mais les parents de la Chinoise avait choisi un chinois pour elle et ils se sont faits griller ensemble, donc ça a chauffé et le voilà à Hong-Kong. On va dans un premier bar avec lui. Après, deux amis qu’il a rencontrés quelques jours plus tôt nous rejoignent. 2 ghanéens, le cigare dans la bouche, draguant tout ce qui bouge (mais bon, ils n'insistaient pas, ils voulaient juste poser pour une photo entourés de jolies filles), David et moi sommes mort de rire. C’est du n’importe quoi cette soirée et au bout d’un moment, ça devient lourd. On bouge dans un bar électro où il aimait aller l’année passée. Là bas on rencontre un anglais. Encore un mec un peu louche (encore un peu plus grâce à l’alcool je pense), probablement bi. Bref cette soirée était trop bizarre et on s’est marré de bout en bout. Le lendemain David partait pour Shanghai après avoir passé une semaine de folie à Hong Kong.

Lan Kwai Fung

Les Ganhéens et Dawei!


Courant de la semaine suivante, le jeudi soir, je pars courir (montée du Peak) avec deux amis (une laotienne et un anglais). On revient et part au global lounge (bar tendance de l’université), où un pot a été organisé pour les exchange students. On arrive trop tard, presque plus rien à boire et à manger. On va à la cantine avaler quelque chose avant que ça ferme. On y va avec une Hong Kongaise que l’on connaît pas encore. On rigole bien avec elle, et elle nous propose d’aller dans un bar le soir même, où tu as le jeudi soir droit à n’importe quel alcool pour 5HK$ (0,5€) si tu y vas en costard. Accessoirement, ce bar est un bar « gay ». Nous voilà parti dans un autre délire, ne vous inquiétez pas (maman je ne suis pas un alcolo!), je n’ai pas trop bu ! Je vous jure, j’avais cours le lendemain à 9h35, par contre Icare était en week-end déjà, du coup… Bref, on est pas rentré tard (2AM). Ce soir là, on m’a dit que je ressemblais à un indien ou bien à un terroriste. LOL ! Ils avaient abusé des conso par chères ?

Quelques photos :

Le week end suivant (qui est le week end dernier), on est allé au festival « rock it », avec cette hong Kongaise (qui accessoirement fait du mannequina) et un de ces amis. Un festival où il y avait presque personne (pour moitié des occidentaux), un petit festival un peu ridicule pour Hong Kong (mais les festivals ne correspondent probablement pas à l’esprit des locaux). Mais on s’est marré tout de même. Quelques photos :

A part, ça ?

Du boulot, pas mal de boulot même, un voyage en Chine a préparé, une compétition de foot inter étages (j’ai eu un match les 3 derniers soirs), une équipe de foot pour le Morrison hall (comme je joue un peu près au foot et qu’ils ont pas un niveau ouf ici, je suis un peu une star. Ils m’appellent zizou et ont insisté pour que je prenne le numéro dans l’équipe. LOL ! un maillot, ouais, un pour le hall avec son numéro que l’on choisit et son nom dans le dos). Et puis toujours des rencontres à se plier en deux. La dernière en date, remonte à hier Une chinoise dans la même assoce que mon co (AIESEC, JE tu connais ;-) ). Elle connaît un peu de français du coup, elle me sort toutes les phrases qu’elle peut (c’est toujours sympa et les locaux le font toujours quand ils savent que tu es français). Après, c’est là que commence ces petits trucs qui font que j’adore rencontrer les gens d’ici (enfin d’Asie en général). Toujours un peu décalé. En l’occurrence, elle, est fan du petit prince. Alors elle me montre sa trousse « le petit prince » avec cette phrase écrite en français qu’elle me traduit ( et qui en substance dit que l’on voit avec le cœur et non les yeux), puis elle me montre son téléphone portable qui a un fond d’écran le petit prince et puis enfin son fond d’écran de portable… Devinez quoi ! Le petit Prince ! (elle a lu le livre enanglais et en chinois mais elle voudrait le lire en français... Je lui ai dit que je demanderais à mes parents de m'envoyer le livre en français... chose faite!) Et puis après comme ça fait 5 minutes que je la connais et bien elle peut me confier des petits trucs : Comme elle sait que j’ai un match de foot le soir, elle commence à me dire qu’elle adore Ballack et… me montre les photos de lui qu’elle a dans son laptop. LOL. Plus petits commentaires : « here, he has a new haircut ». LOL!

Et puis 10 minutes de plus et ça y est, on se connait super bien alors elle me demande si j’aime bien les japonaises “because they have big boobs”. « Oh really, I didn’t know and are you jealous? ». «No, because I have big boobs too!”

Et ça continue, elle était ici ce soir encore et ça a été pareil. Bref, les filles d’ici sont bien différentes des européennes et on se marre à coup sur.

Quoi d’autres ? Y a une high table dinner (j’expliquerai plus tard ce que c’est plus tard), entre mon hall majoritairement de mecs et un hall de filles de Poly U (autres universités de Hong Kong). C’est l’effervescence chez les locaux. C’est marrant.

C’est décalé ici et c’est l’éclate.

12 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Il va y avoir des jalouses !!!!
Heureusement tu aimes les femmes qui ont les yeux verts ! Pour moi ça va !!!!!
Que de temps perdu en prépa pour s'amuser !
Que de temps retrouvé à Hong Kong pour faire la fête !
Tu sais peut-être un peu plus pourquoi ta grand mère est toujours souriante et si agréable à vivre ! Les femmes asiatiques ont vraiment l'air d'être gentilles et pas compliquées !

10:53 PM  
Blogger Béno said...

Un Mongolien...of course...pas un Mongole, un Mongolien...

7:20 PM  
Blogger Karim said...

MDR Béno !! je me disais qu'il y avait un truc de bizarre :p

bref c'est la fête à ce que je vois ! et t'as l'air bronzé, je vais finir par croire JE qui dit que tu bosses pas :) t'étonnes pas qu'on te prenne pour un terroriste lol (on me l'a pas faite celle-là encore).

Profite bien de ton WE, ça va être génial je le sens.

8:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

Big up la hong-kongaise!

3:50 PM  
Blogger BeL said...

juste de retour d'une semaine en chine continentale, un super voyage! LOL, Un mongole bien sur!

5:16 AM  
Blogger Jean-Etienne said...

J'adore le T-shirt de ton pote le DJ!

3:45 AM  
Anonymous Anonymous said...

tu connais la blague de la chaise?

8:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

16 novembre : rien sur la reading week !

8:27 AM  
Anonymous Anonymous said...

17 novembre : rien sur la reading week !

7:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

18 novembre : rien sur la reading week !

7:26 AM  
Blogger Karim said...

heu Bebert, il est vieux ton article là !

7:41 AM  
Blogger BeL said...

hey karim, ton article aussi il est vieux

7:45 PM  

Post a Comment

<< Home