Sunday, July 09, 2006

Defeat

Eh oui, triste resultat, echec de l'equipe de France en final!
Pourtant elle n'a pas demeritee, au contraire, elle a fait le jeu (surtout en deuxieme mi temps), Zidane a failli donner la victoire... Mais finalement tout a tourne autrement, rapidement. Zidane s'enerve, prend un carton rouge merite et Ironie du sort, c'est Trezeguet, le tueur de l'Italie en 2000 qui se rate. D'ailleurs on remarquera les changements de Domenech qui pourrait etre celui d'un supersticieux: Il fait rentrer Wiltord et Trezeguet qui sont respectivement l'egalisateur et l'homme decisif de la finale de l'euro 2000.
En tout cas s'il l'etait, jespere qu'il a compris la lecon: Les Supersticions sont de grosses conneries!

Ceci etant dit je crois que c'etait des bons changements... Je vois d'ici l'encre qui va couler probablement en France: " Pourquoi Zidane a fait ca? Et s'il ne l'avait pas fait? Et si l'on avait mis Coupet depuis le debut au lieu de Barthez?"... Etc. Et si on refaisait le monde!

Bref, je crois que zidane a fait ce geste car c'est dans son temperement (cf avant dans cette coupe du monde et en 98 contre l'arabie sahoudite. Ca n'empeche qu'il reste un tres grand joueur, bien evidement, il a un peu rate sa sortie qui aurait pu etre celle d'un prince.

Concernant le match, strictement parlant, l'Italie n'a pas volee sa victoire, le match a ete plutot bien arbitre et la france, bien que largement dominatrice, n'a pas reussie a marque meme si Ribery et Zidane ont failli le faire. Il y a d'ailleurs un beau sauvetage de Bouffon. Cependant, mon sentiment est que ce n'est pas les Italiens qui ont vraiment gagne ce match (et donc la coupe du monde) mais la France qu'il l'a perdu: Ce n'est pas bouffon qui q qrete le penalty mais Trezeguet qu'il l'a rate (de peu). Je sais qu'en fait, c'est une vraie et complete victoire de l'Italie mais les penalties laissent toujours ce genre de gout amer, lorsque ca se joue a pas grand chose.

En tout cas, les Italiens pourraient nous retourner si l'on dit que l'on a domine et que l'on meritait donc de gagner qu'alors on aurait meme pas du etre en final car les portuguais ont largement domine en 1/2.

RDV dans 4 ans ou 2, pour une revanche, On l'espere.

Et si l'on veut positiver, il n'y aura pas de morts stupides ce soir en France , du moins liees a cet evenement.

Voici des photos pour de cet apres midi footballistique pour finir:

A la I House avant le match, un repas est organise:


Le seul vrai Italien de la I House pendant le match ( A ce moment ca n'allait pas fort pour eux, donc n'importe quel moment du match quasiment):


Nos hotes (les Allemands de la I House):


Charlotte et son copain: Des supporters francais:


Et le monde dans la I House pour cette finale:


Je vous laisse, j'essayerai de revenir ce soir sur mon samedi ( bcp plus sympa), la je m'en vais faire du beach volley ou du soccer justement!

12 Comments:

Blogger BeL said...

J'ajouterai que les economistes, banquiers et autres s'etaient amuse a evaluer l'impact de la coupe du monde sur l'economie et a determiner quel serait le meilleur champion d'un point de vue eco: Eh bien, c'etait l'Italie! C'est chose faite, donc voila une "bonne nouvelle"...

12:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

contente de te revoir sur ton blog !
Nous attendons tellement de tes nouvelles que tu as au moins 3 ou 4 notes de retard.
Bon enfin !
Concernant la finale : ce matin effectivement sur les ondes on ne parle que du geste de Zidane et quasiment rien sur le match en lui-même.Naturellement c'est bien plus "vendeur".
Je suis navrée que les commentaires trouvent à redire sur Zidane justement à cause de ce geste.
Certes ce n'est pas noble (moi qui l'aurait bien érigé en monarque), mais vu le contexte bien peu de français se seraient retenus.
Les dernières minutes d'une carrière réussie, ça en met sur la patate ;
Le tir qu'il vient de rater ;
La fatigue d'un match éprouvant tant par les conditions de jeu que par l'enjeu en lui-même ;
Bref pas facile de garder la tête froide dans ces circonstances : à postiori, c'est vrai qu'il aurait mieux fait de serrer les dents et de penser très fort à ses 3 garçons au lieu de faire volte-face et de foncer comme un bélier. Mais nul doute que l'autre avait du être odieux et que c'est sans doute ce qu'il cherchait !
De toute façon, pour moi ce n'est pas l'étoile qui compte mais c'est le bonheur d'avoir pu accrocher au moins une fois dans ma vie à regarder un championnat du monde. Car finalement l'équipe s'est un peu comporter comme un diesel et pour finir mettre le turbo. Et cela m'a bcp plu !

9:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

3:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

Sinon je suis tout a fait ok avec l'analyse de Bertrand. MSH

3:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

4:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

5:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

7:24 PM  
Blogger Jean-Etienne said...

Sur le match :

Je digère tout doucement la défaite... Perdre au tir aux buts, c'est en effet jamais très facile!

Encore moins quand l'Equipe que l'on supporte a globalement dominé la rencontre...

Après un superbe début de match des Italiens (notamment 3 coups de pieds arrêtés parfaits les uns à la suite des autres)... on n'a plus rien vu du côté de la Squadra dès la fin de la 1ère période ... sauf en défense. Remarquable au passage! Notamment Canavaro et Buffon.
Mais je dois bien avouer que ce qui semble être "le jeu à l'Italienne" (défense de fer "Catenaccio") - jeu adopté par l'Equipe de France au passage - n'est vraiment pas celui que je préfère. Ya pas plus frustrant pour l'adversaire de s'incliner après un tel match (pardon Portugal!) et encore moins après les tirs aux buts.

Mais bon, les Italiens ont gagné dans les règles du football, quoiqu'on en dise.
Les éventuels débordements de Materazzi sont possibles et font parti du jeu au foot; sinon tout le monde jouerait avec du scotch sur la bouche et on fouterait un arbitre assisté d'une caméra derrière chaque joueur.

C'est le jeu, et qu'il soit imparfait et avec de telles injustices parfois, c'est peut-être aussi pour ça qu'on se passionne pour ce sport.

Alors Bravo aux Italiens Champions du Monde ... sauf quand même à Materazzi (!), pour son esprit et son comportement impardonnable, bien que les règles du foot l'autorise (pas vu, pas pris).
Pour lui, j'espère qu'il aura le destin qu'il mérite, comme je le dis partout, c'est tout.

Et ce soir, je dis merci aux Bleus et merci aux supporters de l'Equipe de France.

Pour finir ce 'comment', j'aimerai revenir sur l'expulsion de Zidane.

Et je peux vous dire que j'aurais préféré que l'on soit onze et triste plutôt que Trézéguet!

Petite Blague :D Ca aussi, c'est pardonné.

9:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

9:50 PM  
Blogger Jean-Etienne said...

This comment has been removed by a blog administrator.

10:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

7:19 AM  
Anonymous Anonymous said...

hey Beber SIAMO I CAMPIONI DEL MONDO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
At the end with the help of my mum we have understood a big part of the article. By the way we were a bit lucly yes and we played quite bad the second part of the match.... but a great goal in the first half and the best penalties I have ever seen in my life. The only thing I regret is that I wasn't in Italy for my first victory of the world cup!!!!!!!!!

GRANDE ITALIA
Desirée

12:44 AM  

Post a Comment

<< Home