Friday, June 16, 2006

En haut de la John HancocK Tower

Mardi dernier, après le boulot, on a décidé d'aller boire un coup en haut de la John Hancock Tower. On avait hésité à y aller avec Ben dans le week-end pour un brunch, mais on aurait franchement du y aller: La vue est superbe, comme vous allez le voir e les consomations ne sont pas chères.

Les consomations, d'ailleurs les voici:

Le mien, c'est tout simplement celui du bas: Le Icy blue sky. Il était très bon, et ne coutaît "que" 10,5$ (12$ avec taxes et tip). Ceux qui ont déjà pris un cocktail à Paris sauront que ce n'est pas très cher, étant donné l'endroit.

Le "On", c'est Pauline, une camarade de promo, Lionel, un mec de l'ENSAE qui fait un phd en économies à l'université de Chicago, deux belges que l'ont a rencontré à la International House et moi-même.
Voici nos têtes:


La tour, peut être, ne voyez-vous pas à quoi elle resemble, pourtant, on la voit sur n'importe quelle photo de Chicago tellement elle est haute et proche du rivage. Vous avez pu en voir une petite représentation sur mon porte cerise de du cocktail si vous avez des yeux de Linx ou aigle (au choix). Mais si malheureusement, vous n'avez pas de chance, voici la bête:

93 étages à monter... En ascenceur (OUF!), soit 20 secondes. Nous y voici. L'ascenceur s'ouve et donne sur la parite restaurant, qui est du côté où l'on a vue sur la mer. Autant dire le moins bon côté. On s'en fout, on est venu boire.
Une petite photo tout de même de ce côté:


On va donc au bar, côté ville, et là, c'est super. Et bien que le fait que les américains n'aient pas le moindre savoir vive peut s'avérer fort désagréable, il a parfois ces avantages: Jamais je n'aurai pu prendre les photos que je vais vous montrer si les américains étaient capables de trouver anormal que quelqu'un vienne toutes les deux secondes, au dessus de votre épaule, à votre table presque, pour prendre une photo. Franchement, je trouvais ça incroyable, tu as une table, au bord de la fenêtre, une vue superbe, tu sirotes un bon cocktail, jamais je n'accepterai qu'un pegrolo se ramène toutes les deux secondes à ma table pour prendre une photo, ça me saoulerait, mais pas eux. Alors je ne me suis pas privé.

Avant la tombé de la nuit côté sud, vue sur le LOOP: La Sears Tower domine les autres.


On est haut tout de même:


Les routes infinies commencent à se dessiner:

Côté Nord Ouest, alors que le soleil se couche:

La ville commence à s'illuminer:




La nuit est tombée:

Nord:


Sud:

En noir et blanc aussi c'est chouette:


Ou avec d'autres effets


Have a good day and wish me a good night! ;-)

8 Comments:

Blogger Jean-Etienne said...

C'est là que je veux aller quand je viens!!!

Superbes les photos.

Continue comme ça!

10:09 AM  
Blogger Béno said...

Moi je dis on aurait du faire le Brunch...

Superbe photos! je vais monter sur l'Empire State Building pour en faire de NYC...

Beno

3:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

Eh! Toujours de très belles photos. Bien vu!
Fais ça bien!

5:02 PM  
Blogger Karim said...

vous avez des talents pour faire des photos dans la famille !

ça donne trop envie tes cocktails, tu nous tortures ;-)

jolie ville en tout cas, ça me donne trop envie d'arriver aux states !

5:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

je suis la dernière à venir mettre mon comment
Tout simplement renversant!
Trop envie de te mettre une laisse pour que tu ne te laches pas du haut de la tour!
N'empêche la VEINE !

2:32 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ouais, ma-gni-fi-ques les shoots !

5:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

Slt Bébert !

c'est du haut de ces buildings que l'on se rend compte de toute la démesure des américains. Impressionnant !

tu vois c'est mn premier comment !

12:37 PM  
Blogger BeL said...

Bien joué Polo, je suis bien content que tu aies laissé un comment!

J'espère que tout roule pour toi, que ton déménagement s'est bien passé.

A bientôt sur msn ou sur mon blog!

4:18 AM  

Post a Comment

<< Home