Wednesday, April 12, 2006

Voyage, voyage...

Salut,
je m'occupe depuis hier des billets d'avion pour mes divers voyages à venir. Pour mon A/R Paris-chicago, je passe par une agence qui a un partenariat avec l'association par laquelle je suis passé pour obtenir mon DS-2019 (papier nécessaire à l'obtention du visa J-1 pour les States).
Ce serait donc départ:
mardi 30 mai à 13H30 de Charles De Gaulle. 8h25 plus tard (mais il n'est jamais que 15h55 en local), j'arrive à Philadelphie pour une petite escale. Je redécole à 20h05 pour un voyage de 2h20, arrivée à Chicago à 21h25.
Je débuterai mon stage le jeudi 1er juin... 3 mois plus tard, c'est la fin du stage (le 31 août). Je pars pour Hong-Kong. Et là ce sera très sport:
Le 2 septembre à 13h45, je pars de Chicago pour Philadelphie où je fais à nouveau une escale. Très peu d'attente à Philadelphie, je redécolle à 18h15 pour CDG, où j'arrive après 7h30 de vol; il est 7h45 le 3 septembre quand j'atteris. Je repars à 15h05 et moyennant une petite escale à Londres et 19h de patience, j'arrive le 4 septembre à 16h05 à Hong-Kong! Ouf!
Tout cela pour 529€ pour l'AR Chicago Paris (remboursé par la boite où je fais mon stage) et 774€ pour l'AR Paris Hong-Kong (non remboursé! AÏE!).
Voilà, à priori comment ça devrait se passer, je ne vais pas tarder à confirmer et acheter les billets. Faut que je prépare psychlogiquement mon compte... Tous mes petits cours passés à venir, les économies de noel risquent d'être mise à contribution. En attendant la rémunération de mon stage, qui je l'espère, me permettra de me refaire un peu.
Tchô

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Tes parents n'accepteront jamais que tu dormes sous les ponts!!! Tant que ce n'est pas toi qui les construits....

8:51 AM  
Blogger Karim said...

ça fait pas mal de voyages ça ! j'espère que tu vas te plaire dans ces différents pays, tu devrais y voir de jolies choses ;-)

10:39 PM  

Post a Comment

<< Home