Monday, June 26, 2006

In Bed...

Ce soir (dimanche) pour finir le week-end, je suis allé avec 5 amis dans Chinatown: Deux belges, Lisa et Christian, un japonais Yuki, un égyptien Wahel, et une française Pauline.

C'est Wahel, l'égyptien qui nous a emmené en voiture... Plus jamais, au grand jamais, je n'irai en voiture avec lui! Il conduit comme un demeuré. Ceci-étant dit, nous sommes arrivés à bon port en une seule pièce. Ce qui n'est pas rien si l'on tient compte du fait que l'on est passé par la 51ème, je crois qui est l'un des endroits les moins sur de Chicago selon notre ami Yuki, le japonais qui était evec nous, et il en sait quelque chose puisqu'il vit ici depuis juillet 2001. D'ailleurs, on sentait bien que c'était plutôt un salle quartier, pourtant à seulement 8 blocs de l'université. Mais, c'est fou d'un bloc à l'autre, ça change complètement. Samedi soir, avec mon collègue qui me ramenait, on est passé par la 63ème (4 blocs de chez moi, je suis sur la 59ème et 2 de chez lui, il habite sur la 61ème), et c'était de même franchement la zone, où tu sens qu'il vaut mieux pas s'arrêter...
Oui, effectivement, vous l'avez peut être compris, je suis entouré quepar des sales quartiers. Mais Chicago est vraiment choquant pour cela: Le nord est plutôt aisé, et le sud, hormis Hyde Park et ses environs dont l'université fait parti, ça craint. Ainsi, si tu dis que t'habites dans le sud, on te regarde des fois bizarrement...

Revenons en China town.

Rien à dire de spécial, voici quelques photos:

The Gate, où l'entrée du old China town:


China Town:



On est rentré dans une amurerie, enfin, un truc qui vendait des katanas, pleins de couteaux et autres choses dans le genre.Christian et Wahel ont tout deux achetés un nunchaku à 8$. La fille leur donne un sac plastique et les voayant repartir avec ça à la main, leur dit: "It's illegal"... MDR!

Qu'est ce que c'est ce truc?

Un rat, mon signe astrologique, c'est tout moi ça:

Pour aller manger, on est revenu sur nos pas pour aller dans le new China town, où les restaurants ont meilleurs réputations. En traversant, on voit une caserne de pompier à l'américaine:


Voici la rue où on est allé manger:


Finalement, la bouffe n'avait rien d'extraordirnaire, et la serveuse nous a pris pour des bons touristes et nous a réclamé des $ en plus pour le tip (qui est obligatoire ici). On s'est cassé un peu énervé. On a tout de même bien rigoler, on lui a demandé de prendre une photo de nous et elle a dit: "Smeeeeeeeeell" lol. On s'est mis à tripper et à prendre des photos de nous en train de sentir comme des cons... C'est peut être pour cela qu'elle nous a arnaqué aussi...

J'arrête là, il se fait tard, dehors, un orgae éclate, ils sont beaux à Chicago paraît-il, je pourrai aller prendre des photos mais en même temps il est tard et demain je me lève pour une nouvelle semaine...

Quel est le rapport entre le titre et l'article?...

Ce sera ma chute: Dans le restaurant, on nous donne des gateaux secs avec une petite phrase ou proverbe enfermé dedans. On s'est amusé à rajouté IN BED à la fin de chacune de nos phrases ce qui change tout mais rend cela beaucoup plus marrant. Je vous donne les miennes:

You will make many changes before settling down happily... IN BED!

You will bring sunshine into someone's life ... IN BED!

Je préfère la 2ème, un peu plus flatteur tout de même.



6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ah là là !
Tout ce qu'il ne fallait pas écrire.
Sans nouvelles de toi depuis 8 jours, je me fais mes films et voilà que t'écris que tu sors avec un chauffard et que tu fréquentes des quartiers mitteux! Non mais!!! Gare à toi !
Bon pour les traductions on repassera avec la Cathy !
Sinon le quartier chinois ne parrait pas être un quartier très important in Chicago.
Ca doit te changer des hamburgers quand même.
Je vois que tu t'es fait des nouveaux potes : c'est bien !
Profites!

8:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

tout à fait pour les traductions faudra les prévoir.... car ch'suis franchaise bien cheu nous lol
Dans un resto chinois en france on m'a servi un gato sec(dur plutôt) non pas avec un proverbe mais avec une petite cuillère.

Polie je me suis servie de la cuillère pour couper mon gato et le manger...
Moralité de l'histoire il a volé de l'autre côté de la pièce. Proverbe " les trop bonnes manières tuent les bonnes manières" lol

9:54 PM  
Blogger Béno said...

yop...ça me fait rire moi toutes ces petites histoires...

Je t'attends pour le jogging in Central Park. Whenever you want man!

4:15 AM  
Anonymous Anonymous said...

Une cht'it' cuiller dans un resto chin'toc ! T'ont vue arriver eh ! LOL !

6:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hi!

ça me rappele un verre de saké offert dans un resto asiat'...Au fond du verre avec le liquide on pouvait entrevoir des choses pas très catholiques !!

sinon ca va toi ?!?

3:41 PM  
Blogger BeL said...

C'est la forme pour moi Polo, je rentre d'un we de 4j a NYC (articles a venir dessus prochainement). Par contre, mon ordi portable a choppe un virus je crois. SInon, je peux enfin profiter de la coupe du monde: On est alle dans unbar de downtown pour voir France Portugal cet apres midi au lieu de bosser... De toute facon, on aurait jamais reussi a bosser.
A plus

5:30 AM  

Post a Comment

<< Home