Thursday, April 06, 2006

Il y avait si longtemps que...

je n'avais pas fait d'articles! Et que je n'ai pas lu les blogs des autres!
Pourquoi? Et bien, la semaine de campagne BDE s'est terminée hier dans mon école, ce qui signifie que j'ai passé une semaine avec pleins d'activités proposées, de soirées, nourri et abreuvé... (franchement, j'ai presque rien bu de la semaine - je préfère le préciser tout de suite avant que les détracteurs commencent à me chambrer ;-) - Et puis avant cette semaine? J'ai passé une semaine à Budapest, dans le cadre d'un programme d'échange entre universités européennes et réseau d'écoles d'ingé de Paris. C'était super, je n'en dis pas plus, j'essayerai de faire un long article dessus prochainement.
Que je vous raconte ma journée d'aujourd'hui, une journée comme je les aime...
Bon le matin pas trop en fait: 3 fois une heure et quart de cours sur les Matériaux, enchaîné avec une heure de chinois. Bref à 13h30, j'ai finis ma journée de cours, je file au RU manger... Quand je ressors, il fait un superbe soleil et beau.
Je décide d'aller me poser au Luco, au soleil bouquiner. J'y ai passé au moins 2h30. J'avais pris des bouquins à lire mais en fait, j'ai lu les journaux: Libé et le Figaro. ça peut paraître bizarre, mais j'adore lire les deux pour comparer, surtout en cette période de tension extrême avec le CPE.

Avant cela, j’ai appelé mon contact à la SETEC pour avoir des news concernant un hypothétique stage long chez eux, sur un projet à Bahrayn à partir de janvier 2007. Si vous voulez plus d’infos sur le projet, suivez le lien .Et c’est sur la bonne voie, ils attendent dans les prochains jours la signature du ministre de là bas, il me contacte dès que c’est fait ! Donc à priori pour moi, la césure : c’est 3 mois Chicago, 6 mois Hong-Kong, 6 à 8 mois à Bahrayn…

Et les vacances la dedans… A pas. L bof, tant pis, il fait tellement bon vivre à la Mine que j’ai l’impression d’être en vacances (à quelques exceptions près) depuis que j’ai quitté la prépa.

Ce soir, je suis allé à une conférence de mon école: en fait, il y avait le chois entre un amphi retap de Deloitte (rien à secouer honnêtement), une conférence sur l'environement, la communication que l'on peut faire dans les médias et auprès des gens pour les sensibiliser aux enjeux, et une conférence sur le Liban aujourd'hui.

Je suis allé à la dernière, c'était sur "le printemps des cèdres", comprendre la "révolution" (ça n'en était pas vraiment une selon les intervenants) qui a eu lieu le 14 mars 2005 après l'assassinat de Hariri et en réponse à la manifestation pro-syrienne du 8 mars 2005. J'ai pas tout compris (sur la fin, c'était dur, il était tard, mon ventre se vengeait de ne pas l'avoir assez nourri le midi, j'étais naz et il y avait un des 3 intervenants qui était tout de même bien soporiphique), mais c'était intéressant, j'ai appris pas mal, sur le sujet; ça s'est fini à 21h.

Je vous mets pour finir quelques photos du Luco cette aprèm. Au fait le luco, c’est les jardins du Luxembourg, juste à côté du sénat… Et de mon école.

3 Comments:

Blogger Béno said...

Bahrein...pas Barhayn ou je ne sais quoi :p

A Paris...Paris...quelle belle ville...dommage quand même qu'on y ait mis les Parisiens :p

Béno

5:38 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ah bin content d'avoir de tes nouvelles ici.
Ouais, si tu dois y aller, c'est Bahrein ! :-D...

9:22 AM  
Blogger BeL said...

vous savez quoi, c'est ce que je pensais, mais sur le site de la SETEC, il mettait Bahrain et sur word Bahrayn, du coup j'ai fait confiance à word... J'aurais pas du...

4:03 PM  

Post a Comment

<< Home