Wednesday, March 08, 2006

Appareil photo numérique!

Hello tout le monde,

puisque je pars loin, je me suis dis qu'il fallait que j'achète un appareil photo numérique. C'est chose faite. Et comme je ne suis pas le genre de gars à acheter de la daube, bah j'ai investi (et ça fait mal au compte en banque!).
Voilà mon nouveau jouet:
C'est le canon IXUS 750. Belle bête qui coûte la bagatelle de 402,90€ avec une carte 512 Mo et l'étui moyenant une réduc chez pixmania!
Heureusement, je peux payer en trois fois!
Mon compte va souffrir, mais ce n'est que le début: il a déjà pris ~1000€ dans sa baloche à cause des frais de visas, 400€ maintenant, et il va falloir que j'avance l'A/R Paris-Chicago et que j'achète un A/R Paris-Hong Kong. Autant dire qu'il n'a pas fini de se prendre des claques le petit (qui va être de plus en plus petit d'ailleurs...). Pour faire face, il va falloir que j'ai recours à mon arme secrète: les petits cours, mais pour le coup, il va falloir en donner beaucoup.
Pour réduire les frais, je vais aussi essayer d'utiliser une ruse en faisant: Paris-Chicago et puis Chicago-Hong Kong sans passsage par la case france (dsl moomy), ce qui me permettra d'économiser un billet si j'arrive à me faire payer le Chicago-Hong Kong par Argonne (ma boite à chicago) plutôt que Chicago-Paris. (le problème, c'est que c'est un billet plus cher, mais je vais tout de même demander... Sait-on jamais.)

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Super matos !
Sans vouloir être rabat-joie, je me demande seulement si le surcoût par rapport l'Ixus 55 se justifie, car 5MPix c'est déjà très très bien; au delà, cela fait de gros fichiers, et sert surtout pour de forts agrandissements au tirage...
Tiens bien tes comptes ! ;-D

8:44 AM  
Blogger Karim said...

en effet, j'ai un 7.1 MP depuis 1 an et demi et en fait ça me sert pas à grand chose une si grande résolution ! Mais bon, on sait jamais, si tu te mets à être passioné de photos, pour faire des pictures des tes voyages ;-)

10:49 AM  
Blogger Béno said...

Hello mon brother,

Meme loin je suis ta petite vie...So keep posting articles!!!

Bisous

Béno

1:09 AM  

Post a Comment

<< Home