Tuesday, April 11, 2006

le sport à Paris

Alors comme je bosse pas mal en ce moment, j'ai besoin de me défouler après. C'est la différence avec la prépa, je m'autorise à me aller faire du sport et à ne pas trop bosser (voir pas du tout, ça dépend), le soir; et hier soir, j'ai voulu aller à la piscine. Oui, hier soir, les avantages de la vie parisienne, il y a des piscines ouvertes le soir. J'en avais repéré une sur internet, ouverte tous les soirs de la semaine jusqu'à 23h45.
Chic, après manger, je vais là bas pour nager. Je me dis que puisque c'est une piscine municipale, ça doit pas être trop cher, même si c'est Paris. Je prends 4€ au début, et puis je me dis: "prends 10€ en plus au cas où, sait-on jamais si ça coûtait plus..."
J'arrive: 9€! Vlan!
Je peux vous dire que j'en ai fait des longueurs -pour essayer de ramener le coût de la longueur à celui de Coulaines ;-) mais ça a été dur-. J'ai quand même nager une heure et quart, je me suis fait plaisir!
En fait, 9€ c'est pour la piscine, le sauna et la salle de muscu... Je savais pas qu'il y en avait une, j'avais pas pris d'affaires pour y aller donc j'ai pas pu en profiter.
Dans cette piscine, ils ont un système tout pourri (comprendre pas pratique du tout) avec un cabinier qui t'attribue une cabine et vient l'ouvrir chaque fois que c'est nécessaire... Bon courage à celui qui veut chopper le gars en moins de 5 minutes.
Dans la piscine, musique à fond (mais on entend quand même rien dans l'eau), pleins de personnes qui sortent du boulot, et qui tiennent la forme ou la ligne... Moi qui me disait, vas-y le soir, y aura pas tous les gamins, tu seras tranquille pour faire des longueurs... C'est vrai, il n'y avait pas de gamins, mais je pense qu'il y en a pas en journée non plus! C'est une piscine pour faire des longueurs et c'est tout. Je crois que j'y retournerai en journée, il y aura personnes (tous au boulot!) et je payerai moins cher.
ça m'a quand même fait rire de quitter mon milieu estudiantin, où toutes les activités sont proposées par une assoce de l'école (dont la piscine le lundi soir, où 3 lignes d'eau sont réservées pour ceux de l'école qui veulent nager), là, j'étais un parigo parmi d'autres.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home