Tuesday, April 11, 2006

Les vacances, l'occasion rêvée pour bosser...

Eh oui, c'est incroyable, mais en école, il y a toujours des trucs: un amhpi entreprise un soir, une soirée organisée par le BDE un autre, une conférence intéressante un autre, une bouffalameuh le soir qui suit, une pièce de théâtre qui te plait après, une invitation au sénat le soir d'après, un entraînement de judo, un ciné, une bouffe entre voisins, etc. La liste est sans fin, mais en bref, pendant la période scolaire, on n'a pas trop le temps pour tout bosser et le retard s'accumule... Heureusement les vacances sont là, il suffit alors de faire comme moi: rester une semaine (voir 2) à la meuh, vide pendant les vacances pour bosser. Du coup, en ce moment, je passe mes journées à bosser. Flashback en taupe. Non, n'exagérons rien, je bosse pas mal d'heures par jour, mais c'est pas la prépa non plus. En ce moment, je bosse donc MATLAB, Simulink et stateflow qui sont les logiciels que j'utiliserai pour mon stage cette été, j'apprends donc à mon servir des logiciels, mais j'aime bien ça. Je bosse aussi un peu la mécatronique (participation au concours de robotique E=M6) et aussi l'anglais, parce que bientôt, ce seramon seul moyen de communication. Au programme de la semaine prochaine, je révise mes cours: évaluation des coûts, cours de matériaux, introduction à la finance de marché, cours sur les noyaux et la radioactivité. A cela s'ajoute, le chinois... Programme ultra chargé donc, mais j'essayerai de me ménager du temps pour faire autre chose, dont du sport (voir article suivant)
Pour la fin de semaine, d'ici mon retour au Mans, je me fixe l'objectif de 10h par boulot par jour.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home