Saturday, June 02, 2007

Voilà un an...

que j'ai quitté la France! C'est incroyable comme le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier...
Je me souviens de JE qui m'accompagne à CDG, du contrôle de valise de A à Z, chaque poche étant fouillée, j'avais du défaire en entier ma valise. Psychose américaine, il faut bien contrôler. Et puis il parait que j'avais une tête de terroriste sur la photo que j'ai donné pour faire mon visa américain alors je suppose que c'est logique...
Bref, ce contrôle était d'autant plus inutile que lorsque j'ai vu que ma valise était en surcharge, je suis allé voir JE pour lui refiler et il aurait pu me filer qqch d'autre en retour comme une bombe...
Pas au point donc la méthode de contrôle.
Je me souviens aussi de la blonde en mini jupe plutôt provoque, la bimbo par excellence (tu t'en souviens JE?), c'était l'une des dernières femmes que j'ai vu en France...
Je me souviens des vues magnifiques au dessus de l'atlantique avec les nuages surplombant la mer.
Je me souviens du Homeland security boy qui n'était pas chaleureux du tout.
Je me souviens de la galère à attendre à Philadelphie l'avion en retard, des nombreux essais pour joindre Benoit et lui dire que c'est normal si je ne donne toujours pas signe de vie quelques heures plus tard que prévu et de le dire à maman. Les cabines téléphoniques qui ne marchent pas dans l'aéroport...
Cette américaine qui revient d'un programme d'échange en France et qui a pu apprécier l'épisode CPE est sympa et me fille un coup de main (c'est con mais j'avais pas de pièce pour les cabines téléphoniques).
L'arrivée à Chicago downtown en pleine nuit, il est complètement vide mais les buildings n'en sont que plus impressionnants.
Le chauffeur de taxi qui me recommande de ne pas prendre la ligne rouge pour aller à la I House mais plutôt qu'il me reconduise... ça pouvait sentir le mec qui veut se faire du blé sur le dos du petit touriste arrivant. Mais maintenant que je connais l'esprit des chicagoans et les quartiers où je serais arrivé, je peux dire à 100% qu'il avait raison. Je n'aurai jamais fait le chemin depuis la station de métro jusqu'à la I house vivant... Probablement, je n'aurais même pas eu à aller plus loin que la sortie de station pour que les ennuis commencent...

Et aujourd'hui, je suis à Hong Kong et je peux aimer de très beaux couchés de soleil depuis mon Hall:


Mais il y en avait de beaux aussi depuis la I House à Chicago:


Et entre temps, j'en ai vu de beaux un peu partout et par exemple sur le Delta du Mékong:


Pour ce premier anniversaire, je vais faire de la rando sur Lamma Island avec deux australiens et ce soir, je suis invité à manger chez des locaux.

Ce sera probablement une bonne journée!

3 Comments:

Blogger mai said...

Mon fils, un terroriste ? Ils y vont fort ! Bébert le gangster à la rigueur mais le terroriste faudra repasser. Ferait même pas de mal à une mouche, peut-être aux moustiques, d'accord mais c'est tout!
Voilà un épisode que l'on m'avait caché !
Mais les dindons dans l'histoire c'est les amerlocks : incapables qu'ils sont de distinguer le bien du mal !

9:53 PM  
Blogger Karim said...

Jolis couchés de soleil ! Ha, une page se tourne :-p tu as finis tes études avant moi ! LOL

bon alors maintenant tu comptes rester là-bas longtemps ou quoi ??

9:39 PM  
Blogger Karim said...

ha mais non attends, il faut que tu retournes aux mines un an il me semble ?

9:41 PM  

Post a Comment

<< Home