Thursday, February 08, 2007

Happy Valley

Drôle de nom pour le Longchamps de Hong Kong. Les courses de chevaux, c'est à priori pas mon truc mais c'est un must to see de Hong Kong. Alors comme je n'y étais pas encore allé, j'ai profité de la nouvelle fournée d'exchange students qui parcourent la ville de bout en bout pour faire cette découverte avec eux.

Sur le chemin, du poisson frais, des tortues et autres bestioles à manger. On vous les cuisine directement.
















A l'entrée. C'est mon cheval!














voilà l'enceinte.













Et voilà les tickets gagnants/perdants. Le mien était perdant (Harry Harry est une chèvre!). Le king of fish était bien meilleur... J'ai joué 10 HK$ (je vais pas me ruiner non plus). On choisit une race, un cheval et de jouer la place (le cheval doit être dans les 3 premiers) ou la victoire. Icar, tout à droite a gagné 4 fois! A gauche, Brett a gagné 0 fois mais c'est mon nouveau floormate australien.
















Et la course est partie. Les chevaux foncent!













Vous voyez tous les chinois qui regardent les stats des chevaux dans les journaux? Ils font ça bien. C'est des gamblers fous.















Après on est monté tout en haut pour avoir une meilleure vue sur la piste. Ouh lala, c'est moi!
(toujours avec les cheveux longs).
















La vue de la haut:

















Et pour finir, une partie du groupe d'exchanges avec qui j'étais:


Voilà, ça a été une petite soirée sympa. On profite un peu. Je sais que bientôt, ça va se remettre à bosser sérieusement (je vous dirai plus sur mon deuxième semestre, une fois la ADD & DROP session terminée). Enfin, je pense avoir encore un peu de temps, entre le chinese New Year, la semaine de vacances qui va avec et la reading week, ça devrait être assez cool en début de semestre. Y aura JE qui vient bientôt, un semi marathon à courrir (peut être avec JE).
Je vous parlerai de la saison de la chasse aux stages qui vient de s'ouvrir aussi prochainement.

Bisous

8 Comments:

Blogger BeL said...

Putain, c'est vraiment de la merde blogger!

5:14 PM  
Blogger Jean-Etienne said...

Bien sur qu'on va le faire le semi!!! Regarde moi ça... Tu vas me book une place STP:

"Dear Jean-Etienne Lê,

We welcome you to join Hong Kong Standard Chartered Marathon 2007. We will held two days Overseas expo ,which are 2 March 2007 and 3 March 2007, for overseas runners to join the race. We will only accept IN PERSON at Hotel Miramar with the proof of passport.. The application fee is HK$440 or US$57 in cash. Please bring your passport to register.

If you have any enquire, don't hesitate to contact Marathon Secretariat through email or phone.

Kindly regards

Marathon Secretariat"

Bibis. Take care!

10:44 PM  
Blogger mai said...

Blogger : c'est pour les gens calmes !
Prends une douche froide juste avant de t'y mettre !

8:40 AM  
Anonymous Anonymous said...

Slt Bertrand !
Super d'avoir de tes news !! Quel tête ! Le deal passé avant que tu partes loin de nous est en passe de se réaliser !
Moi jtrouve que t'as la classe. C'est vrai que je trouve que tes joues sont un peu plus creuses sur ceertaines photos ! mais ac un bon comté douze ans d'âge, ca ne va pas durer !!
pour moi tt va bien, le rythme s'accélère qd meme ac des exams et le départ en stage qui se profile...Je reste cette année sur Lorient! A moi le monde j'espère l'année prochaine..!

Hasta la proxima vez Bébert !
Ciao
Paulo

6:20 PM  
Blogger Béno said...

Yo Bro!
Je suis avec la reum au Snam et c'est toujours aussi "bien"!

Attention avec ta tete tu pourrais te faire embaucher par le cinema Hong Kongais! On dirait une star asiatique!

C ya "nigga"
Benoit

12:39 PM  
Blogger BeL said...

tu vas pas me croire Benoit. Mais devine ce que j'ai rencontré hier à Hong-Kong... Un manceau! Le Mans, représente, partout dans le monde ;-)

5:09 AM  
Blogger Jean-Etienne said...

le mans, everywhere in the world

"worldwide le mans"

Big up, represent, i tout i tout

6:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

Yes les veuch!!! Ok avec Beno va voir un producteur..
Sais tu manier un katana?
En tou cas je trouve que ça te va bien. (je t'aime)
Fais gaffe ça commence par se faire pousser les cheveux et ça finit par faire la révolution..
En tout cas tes photos sont toujours très attractives et me confirment que l'asie (meme si HK est particulière)sera, quand je pourrais, l'une des mes destinations de prédilection.
Mais bien sur derrière Tuffé, Domfront et la Bazoge.. Dont le patrimoine reste inestimable.!
Fais ça bien type.

11:27 AM  

Post a Comment

<< Home