Monday, March 19, 2007

Another day in HK

Je fais en fait partir de la veille au soir: Dimanche soir: High table dîner. Un repas mensuel obligatoire pour tous ceux de la résidence, où il faut être habiller en costard. On se tape un speech avant le repas un peu rasoir, mange et c'est tout. C'est franchement chiant à la fin et donc je me suis barré en avance cette fois là pour venir et commencer mon article de blog (le précédent). Voilà tout de même quelques photos de ce moment barbant:

Icare et Doug, deux exchange students du hall:

Moi et ma voisine de table: Dionna, une singapourienne qui fait du droit, ne se voit que vivre en Asie (Hong-kong plus précisément) ou à NYC, qui a vécu un an en Angletterre et trouve qu'en Europe à l'image des anglais, on est un peu des glandus pas trop volontaire dans le travail... (Heuresement qu'elle est pas venue en France!). C'est sur qu'à HK, les gens bossent, pour certains dans des conditions bien plus dur (niveau horaire et travail demandé) pour bien moins d'argent et qu'ils le font sans rechigner. Enfin, il n'y a pas que du bon, je détaillerai dans un autre article peut être, Hong-kong et ses inégalités...
Bref, elle est bien différente de moi mais sympa et on s'entend bien. Au passage, je porte une des chemises que je me suis fait faire chez le tailleur. Celle là était gratuite en cadeau, et c'est la moins bien faite. JE, tu y vois des défauts? Il y a quelques trucs à redire dessus mais comme elle est gratuite, j'ai pas fait le lourd.


(C'est pas moi qui suis tout fin, c'est elle qui n'est pas toute fine...)

Lundi matin, début de semaine et fin des vacances... Enfin de la reading week, c'est ce que je voulais dire.
Alors que je m'étais couché à deux heures du mat (pour vous faire un petit article que semble-t-il, vous avez appréciés), j'ai du me lever à 6h30 du mat pour un "morning tea". Je ne vais pas me plaindre parce que c'est moi qui est lancé l'idée au floor meeting la veille. J'y suis donc allé avec un bon groupe de mes camarades d'étage. Le "morning tea"est un classique de Hong-kong; en général, ils aiment le faire à 3h du mat mais j'avais mis mon droit de veto. On est donc allé manger des dim sums (ce que tu as loupé JE), dans la bonne adresse de Kennedy town et qui malheureusement ferme à la fin du mois.

Le groupe prêt à dévorer des dim sums (des vapeurs):

Et c'est parti:

Le restaurant:


C'était beaucoup de personnes "âgées" dans le restaurant et la première fois, il n'yavait que des hommes ce qui m'avait un peu surpris. Les locaux m'avaient dit que les femmes restaient à la maison et qu'elles cuisinaient leurs propres bons dim sums ou autres.

Je file à l'université pour les cours: Le club astronomie a sorti les télescopes parce qu'il y a une éclipse partielle de soleil. Avec les nuages, on a rien vu ou presque et ça n'a pas perturbé les gens faisant leur tai chi:


Une statue que j'ai vu tous les jours pendant des mois et j'ai enfin découvert ce que c'était (je passais toujours de l'autre côté d'habitude):


Sur le chemin pour aller en salle de cours:

Méga banderole pour faire la publicité de mon pays! La France a la côté à Hong-Kong, le mois de mai est appelé le "french may" parce qu'il y atout pleins de célébrations en rapport avec la France et la culture organisées dans Hong-kong. ça fait plaisir! "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" dit Sako/Le Pen. Moi j'aime la France et je l'ai quitté.

Un lunch: BBQ Pork with rice (ils connaissent JE et Stef!) j'ai une photo normalement mais je ne la retrouve pas. Bref, c'est bon!



Je saute toute l'après midi et la soirée qui a été exclusivement réservé au cours et en arrive au dîner. Dans un bouiboui de Kennedy town, j'ai enfin trouvé des gâteaux de riz comme ceux de chez mamie! Un délice! Avant, j'avais trouvé des plats à base de riz gluant dans des feuilles de lotus (cf photo avec les dim sums) mais c'était assez différent en goût.

En un mot dans cette journée, ce qui a été bien, c'est manger!

Pour finir, une petite photo pour mon cousin: Des échafaudages en bambous qui recouvrent un immeuble d'une centaine de mètre en entier:


2 Comments:

Blogger Béno said...

Prem's

8:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut beber, je te laisse ce com pour te dire que j'ai bien vu ta photo t'en remercie. J'ai aussi lu tes coms sur mon blog. Salut

10:28 PM  

Post a Comment

<< Home