Saturday, March 31, 2007

Quoi de neuf à Hong-Kong?

Rien de révolutionnaire ni d'extraordinaire dans ce post, juste quelques petites images de ma petite vie à Hong-Kong qui continue son cours. Ceci étant dit, rien que la vie simple dans Hong-Kong suffit largement à me combler et à faire beaucoup de trucs sympa.

23 mars: j'ai fait un tour de vélo dans Hong Kong Island. Jusque là, rien de spécial mais lorsqu'on est venu à HK, qu'on a vu Central, Wanchai, Causeway Bay etc, on commence à comprendre que ça pouvait s'apparenter à une tentative de suicide... Oui, sauf si on le fait de minuit à 5h du mat. C'est ce qu'on a décidé de faire avec quelques gars de Morrison Hall (ma résidence étudiante). je dois dire que c'était sympa, de parcourir les rues si bruyantes et surpeuplées habituellement, dans un quasi silence absolu, avoir la route pratiquement rien que pour soit et slalomer entre les gratte ciels de HK.

Je vous mets quelques photos:

minuit et quelques minutes:
En chemin pour Central, sur les voies de tram:

En direction pour Admiralty:

Une pause:

Arrivée à North Point (le bout de l'île!), une photo de groupe avant de repartir pour revenir à Morrison Hall:

Mardi dernier, je suis allé faire un resto avec la Hong-kongaise la plus drôle que je connaisse. j'ai pas l'occasion de l'avoir (busy life, elle travaille à mi temps en même temps qu'elle fait ces études) mais on a pris l'habitude de se retrouver "assez" régulièrement pour aller se faire un restaurant: La fois d'avant c'était un indien, là, on a fait un japonais et la prochaine fois, on a dit thai.

Avant d'aller au resto (y avait trop de monde, donc on a du prendre un ticket une fois de plus et attendre d'être appelé), on est allé faire un tour dans le supermarché à côté. Quelle ne fut pas notre surprise (enfin surtout la sienne) de rencontrer une pop star de HK (que je ne connais pas bien évidement). Je lui dis qu'on va aller lui parler et lui demander un autographe... Non! Surtout pas, elle prend peur, ne veut pas la déranger et part à 100 à l'heure à l'autre bout super market! J'essayais de la suivre et de lui dire qu'on allait rien faire de méchant mais c'était pas facile et c'était limite une partie de cache cache dans les rayons. Je crois qu'elle flippait que je la prenne et l'amène devant la pop star. Bref, j'ai tout de même fini par la retrouver et la convaincre qu'on allait au moins essayer de faire une photo avec elle (c'était vraiment pour s'amuser parce qu'au fond, je m'en tape) et donc voilà une pop star de HK et nous au rayon charcuterie:

Le restaurant japonais:

Le sushis et sashimis défilent devant nous, il n'y a qu'à se servir.

La fameuse Tammy (avec des toute nouvelles lentilles de couleur LOL):

Et ça... juste une pub kiffante:


hier et ce week-end, il y a le Hong Kong sevens, qui est un tournoi international rugby à 7. Rien que pour cet événement, il y a un bon pourcentage de la bière consommée dans l'année à HK qui y passe, paraît-il (bah oui, c'est surtout des expats à commencer par les anglais qui font la fête pendant tout le week-end).
Hier l'entrée était gratuite pour les étudiants de Hong Kong, donc j'y suis allé faire un tour (avant de retourner en cours à 7h du soir :-( )
Le rugby à 7, ça a rien à voir avec le rugby à 15, en même temps, le terrain est tellement grand pour le coup qu'il y a des énormes espaces pour jouer donc il y a pleins d'essais.
L'ambiance est très bonne dans le stade, les gens mais les équipes nationales viennent avant tout pour s'amuser et le public est bon supporter.
Voir, un match de rugby en vrai, c'est bien évidement mieux qu'à la télé et c'est vraiment impressionnant de voir les contacts et les gabarits des joueurs (des monstres).

Sur le chemin du stade: Vivre dans les nuages à HK:

le stade:

Match d'ouverture: Fiji - Sri Lanka... Une grosse défaite pour le Sri Lanka:

A scrum:

La Chine qui s'échauffe:

Afrique du Sud - Samoa:

Un australien (sûrement déjà au sang alcoolisé) "encourage" l'équipe de New Zeland:

Pendant que le match, l'Angleterre qui s'échauffe sur le côté:

Le match: Hong-kong - Angleterre. Tout un symbole:

Et enfin: France - USA

Et comme des couillons, on a réussi à perdre (14- 7)...

Sinon, j'ai passé un entretien pour un stage à Hong Kong pour une boite de consultant (en génie civil) anglaise et ça s'est bien passé. J'ai reçu une offre de stage pour Hong-kong et je me demande si je vais pas rester là plutôt que d'aller Stuttgart cet été. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses qui me manqueront lorsque je partirai de Hong-kong et en fait, j'ai pas trop envie de partir prochainement.

Enfin, si vous êtes fatigués des journaux français, je vous propose de lire celui-là
c'est un journal chinois avec toutes les nouvelles du monde, et beaucoup dont on ne parle pas en France. Ce qui est hallucinant, c'est que l'on peut l'avoir en français (regardez dans les onglets en haut). bref, des news en français faites par les chinois que les français ne nous donnent même pas. Quelque part, ça tourne pas rond...

++

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut mon bébert,
ça toujours l'air d'être la belle vie par là bas!!
Profite bien et...reviens faire ton stage en europe!
Bisous

11:19 AM  
Blogger Béno said...

Mon Bebert!

Encore une superbe carte postale...ca me donne vraiment envie d'aller la-bas!

Continue a raconter ces belles histoires!

Bibis
Beno

9:49 PM  

Post a Comment

<< Home