Wednesday, February 28, 2007

Ho Chi Minh City et nouvelles en vrac

Tout d'abord mes quelques photos de Ho Chi Minh City
Je n'ai pas autant aimé la ville que Hanoi. La ville a moins d'âme à mon goût et un peu quelconque. Mais bon, voici tout de même les photos.

Et puis sinon, je vais faire une petite présentation de mon second semestre à Hong Kong University.


lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi
8:30 - 9:25

T&DI


9:30 - 10:25



Drawing Steel
10:40 - 11:35




Steel
11:40 - 12:35




Steel
1 - 1:55 T&D I T&DII Wind
Wind
2- 2:55 T&D I
Earthquake
Wind
3 - 3:55 Drawing


T&DII
4 - 4:55 Drawing




5 - 5:55 Earthquake




6 - 6:55 Earthquake




7 - 9:30 CFM

ICM ARCSD

Petites explications:
T&D I et T&D II veulent dire Theory and design of structures I et II. J'avais fait le III au semestre dernier. ça m'aurait facilité la tâche de faire ces deux là avant mais bon. Du coup, je les fais en auditeur libre (je passerai pas l'exam).
Drawing, c'est en fait "Drawing engineering", c'est un cours pour comprendre tous les plans de construction de l'architecte et aussi comprendre les dessins de design des structures.
Earthquake engineering, c'est à propos des effets des tremblements de terre sur les constructions. Comment designer une structure résistante à ces chargements?
CFM veut dire "Construction financial Management", c'est tout ce qui se rapporte à l'aspect financier d'un projet et les entreprises du milieu du BTP (moyennement intéressant pour l'instant).
Wind Engineering, c'est comme earthquake engineering mais pour les effets du vent.
ICM veut dire "Infrastructure Contract Management" et parle des différents contrats existants, comment séléctionne-t-on le consultant, le maître d'oeuvre etc. C'est super intéressant.
ARCSD veut dire "Advanced Reinforced Concrete Structures design" (aie) , c'est la suite "logique" de T&DIII. C'est pas facile facile.
Et Steel Structures, est un cours sur les structures en acier. Design et analyse de celles-ci et explication des codes de pratique.

Voilà, vous savez ce que je fais pour le semestre. Il est beaucoup plus intéressant que le 1er, plus chargé aussi alors je vais devoir cravacher.

Enfin, un petit dernier truc, On a récidivé:


Je vous rassure, je suis allé chez le coupe grosse tigne quelques jours après.
Si vous regardez dans le détail la photo, vous saurez que les floormates pètent les Watts pour la vaisselle pas faite.

Bisous

11 Comments:

Blogger mai said...

slt
tout va bien !
Tes photos-reportages sont remarquables ! Cela traduit trop bien la vie authentique de ce pays, loin des clichés trop "cleans" des agences de tourisme : celles ci me plaisent bcp plus !

8:17 AM  
Blogger Béno said...

Whouaou...la tignasse...
bon allez bon courage le semi...
Amusez vous bien!
Bibis

6:08 AM  
Blogger Karim said...

bah dis donc le lundi aprem ça rigole pas !

la tignasse !! j'attends une photo avec les cheveux courts rapido :)

2:03 AM  
Blogger Béno said...

Bon alors il est ou le frero et la Stemph?

On a pas de news...
bibis
Beno

6:12 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hello !

C'est vrai que tes photos sont vraiment magnifiques !

Sinon, t'es pas trop mécontent de ton emplois du temps ? Besoin d'un coup de main en dessin ? ;)
T'as l'air pas mal occupé mais c'est cool que t'aies quand même pu trouver le temps d'aller chez le coiffeur !

à + Nisrine

9:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ben mon ptit bebeeeeeer ! C est qu on a l air de bien s amuser !
What's the big differences between Chicago and HK ??
take care

7:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut Bertrand!
Cela est vraiment intéressant....
Amusez vous bien~

..mais...vous voulez participer à le débat de élection présidentielle (03 mai)? Le cercle francais invite vous!

A semedi!

5:41 PM  
Blogger BeL said...

charlotte, une petite hong kongaise qui fait parti du cercle francais (HKU french society). Elle vient l'annee prochaine en echange en France.
Participer au debat de l'election presidentielle? Pourquoi pas, ici, ca devrait rester assez pose.

3:29 AM  
Blogger BeL said...

Je relis les commentaires et vois celui de Karim. LOL, comme dirait JE, "j'ai pas fait l'X", donc pas besoin de se faire couper la tigne rapido ;-)

3:30 AM  
Anonymous Anonymous said...

Salut berber c'est coco je lis un magasine qui parlait de bambous et comme il y en a beaucoup en chine (il parlait de hong-kong)je voulais savoir si il y avait des grands bâtiments (genre gratte-ciel)construit en bambous à hong-kong.

1:29 PM  
Blogger BeL said...

Salut coco!
tu t'interesses toujours a beaucoup de choses et c'est bien. ils ne font pas de batiments en bambous mais ils s'en servent pour faire les echafaudages dans les constructions comme les gratte-ciels.
Je te mets des photos dans mon prochain article.

Bisous coco

4:59 AM  

Post a Comment

<< Home