Sunday, March 18, 2007

A good day

Comme tant d'autres à Hong-Kong! ça commence par un matin à étudier à la bibliothèque (des fois, il faut bien). Avant de partir pour un lunch près de Lan Kwai Fung (JE, tu localises?), dans un restaurant malaysien (hum, délicieux) avec Nicolas, sa mère et une amie.Si tôt fini, direction Tsim Sha Tsui (Là, JE si tu localises pas, t'es un ...) Chez le tailleur pour récupérer mon costard et les chemises que j'ai commandé. Mon costard est parfait (j'étais déjà venu faire un first fitting à mi chemin donc il y avait des chances pour qu'ils soient biens) et les chemises sont biens aussi (à force d'insister JE, ils ont compris je crois, à moins que ce soit le fait de ne pas tout payer en avance... La chemise que j'ai eu en cadeau n'est pas parfaite parfaite au niveau de l'alignement mais je vais pas chipoter pour une chemise gratuite!)
Puis, c'est le retour à ce bon vieux Morrison Hall. A peine le temps de se changer pour une tenue de sport et je pars courrir. Mais tout seul. C'est Charlotte, une locale qui viendra en échange à Lyon l'année prochaine qui m'a proposé cela. JE et Stef, vous vous en souvenez peut être, elle est du cercle français (HKU french society) et elle était là le soir où on est passé à LKF. D'ailleurs, c'est cette nuit là qu'on a lancé l'idée.
Bref, elle a ramené deux copines aussi, Jen que j'avais rencontré le soir à LKF aussi et Mae.
Un parcours qui commence deLai King to Shum Shui Po. La course na pas été très dure je vous en mets quelques photos:

RDV à la station de MTR Lai King. Charlotte avait ramené un gateau japonais par personne à manger avant la course pour prendre des forces LOL!


En courant on passe devant l'hopital où elles ont vu le jour naître.


Allez les filles!:


On a fait pas mal de pauses: boire, se reposer et aussi se recoiffer:


Avant de repartir, il faut que Charlotte se souvienne de la suite du parcours:


Fin de la course et on arrive à l'endroit du diner: Shum Shui Po. Charlotte avait travaillé à mi temps là bas pendant un bon bout de temps alors elle connaît toutes les bonnes adresses du quartier. On va dans un petit resto typique de HK, mais tout le monde sait que c'est une bonne adresse, on est obligé d'attendre notre tour sur le trottoir! Eh oui, le restaurant est trop petit pour qu'on attende à l'intérieur:


Pour la commande, je les laisse choisir pour moi, tout est écrit en chinois de toute façon. ça a été différent de la cuisine habituelle de Hong-kong, tout simplement parce que les soupes servies sont des recettes de Yunan Province. Bien plus épicé que la nourriture de Hong-Kong. J'ai pris le niveau 4 (le niveau étant le plus épicé) et c'était déjà sacrément épicé! Mais c'était vraiment en effet, c'est effectivement une bonne adresse.

Ma soupe:


Charlotte nous a commandé des chinese chicken wings aussi:

Manger, téléphoner, faire du sport, le tout en même temps. What a busy life!

Jen, rassasiée:


On était tous rassasié et plutôt que d'aller directement dans une autre des bonnes adresses pour le déssert on s'est dit qu'on allait marcher un peu. Finalement on est entré dans une salle de jeu de vidéogames. Je dois dire que c'était la première fois que j'y allais à Hong-kong et ça vaut le coup d'oeil. Je crois que la dernière fois que j'avais été dans une salle comme cela était l'été à l'aiguillon sur mer en camping avec la cliqua: Lach, Bendou 1 et 2, Minotor, Shepa je crois aussi. ça fait loin les gars, hein! Un bon souvenir donc.
Les jeux sont pour certains différents tout de même:

priez puis shootez!

Les prières ne sont pas mon truc alors je me suis limité à tirer:

S'entrainer pour aller parier à Happy valley plus tard

musiciens à HK (rock star ou batterie):

je l'aurais jamais fait en France. Mais bon, à HK, je suis là pour faire des choses nouvelles:

(je suis nul à ce jeu au passage)

tambour japonais:


Un classique,les jeux de voiture:

Le mec en noir, c'est ce qu'on appelle les gangsters de HK. ça va , ils ont pas l'air trop méchant par rapport aux notres de France, non? Il parait que celui-là, était qu'au stage débutant (selon mes amis Hong-kongais: il avait pas de couteau avec lui...). Les "racailles" d'ici sont les membres de triades ici.

Enfin, nous sommes prêt pour le déssert, mais le resto est aussi trop connu pour ne pas être plein avec une longue file d'attente.


Alors, on se rabat sur un autre resto. Voici des désserts Hong-kongais:


C'est à la base de fruits (mangues etc) et de riz. C'est soit frais soit chaud, ça dépend des goûts.


Les cakes verts sont à base de durian, le fruit puant de l'asie du Sud-est. En général, les géants n'aiment pas du tout les premières fois. Moi, ça va, mais c'est vrai que ça pue un peu. Faut éviter pour un tête à tête.

Sur le chemin du retour:


C'est ça Hong-kong, c'est un peuple "bisounours". Ils adorent tous ça, les Disneys et autres. Par exemple: le routier de HK met Winnie, l'ourson sur sa fenêtre alors que le routier français mettrait plus un calendrier de...
Mais bon, des fois, ça devient stressant de voir des grosses peluches partout, des gens à l'uni de 20 ans avec des tee-shirts de Mickey et un stylo donald...


Un paradis sur terre pour papa:

Deuxième partie de soirée: direction Lan Kwai Fung pour voir le match du tournoi des 6 nations contre l'Ecosse. ça a été parfait: un très beau match, pas mal de français pour supporter. Quelques bières. Laid Back!
En plus, le dernier essai dans les dernières secondes, pour nous faire gagner les 6 nations d'un point. Royal. Sacrée ambiance dans le bar! Malheureusement la chaîne a réussi à planter avant le dernier essai et on l'a pas vu.
Les Irish (qui étaient classés 1er avant que l'on batte l'Ecosse) étaient même pas rancuniers. En fait, c'était la St Patrick et je crois qu'ils avaient le sang déjà trop alcoolisé pour en vouloir aux frenchies.
La St Patrick, je ne connaissais pas, en gros, c'est une fête où l'on se met rond en Ireland et auCanada au moins. Tout Lan Kwai Fung était bondé de gens en vert pour l'occasion.
Et après, ce fut au tour des anglais de jouer (de perdre, eh eh!)

On a eu une petite expérience assez amusante en fait: Alors que pendant le match,Nico et moi, bon français gueulions facilement sur les joueurs et énervions facilement, on a vu un anglais qui contenait au mieux son énervement. Il était énervé pour sur parce que l'anglettere au début du match ne voyait pas le jour. Deux essais bien méchants. Et le mec restait impassible en apparence...

Après 10 minutes de match: (le mec a la boule à 0 derrière, au premier plan, c'est Nico)


et 25 minutes plus tard:


Le mec bougeait pas, gueulait pas, mais était franchement énervé: Lorsque Nico est parti aux toilettes, il a pris sa chaise pour la changer de place parce qu'elle était trop prêt de lui soit disant (en gros, il avait envi de faire chier et a pas trouver mieux). Et il dit qu'il pense que Nico est PD. Il nous parle sur un ton bien méprisant. Du calme mon gars, faut la digérer la pillule!
Nous, on s'en foutait mais Chacha (la fille sur la photo) avait un "saint patrick's effect" qui fait qu'elle s'est amusée à lui chercher des noises...
Bref, au fond, cet anglais était pas si mal, il buvait du vin et pas de la bière ;-)
Je bave sur les anglais mais ils avaient bien bavé sur nous la semaine avant lorsqu'il nous avait battu, même si Nico avait sorti tout l'équipement de supporter pour l'occasion:


Une bonne journée donc car: du boulot, de la bonne bouffe aux deux repas, des activités sympa avec les locaux et la vie locale, de la classe avec les costards et une bonne soirée dans les bars à supporter son équipe, victorieuse au tournoi des 6 nations.
Et puis pour mes parents: Charlotte arrive à Lyon en échange au deuxième semestre de l'année prochaine. Elle voudra voir le pays. Cela impose de passer par la Bourgogne, n'est-ce pas! Alors, il faudra l'acceuillir dans votre nouveau chez vous pour quelques jours et lui montrer les beautés de la région et le vin et la bonne bouffe.

Et puis pour finir, pour mon petit cousin Coco, des photos avec des échafaudages en bambous:

Ces photos ont été prises pendant une visite de site: Le chantier de la ICC tower, la futur plus grande tour de Hong-Kong (485m de haut, à l'arrière plan sur le slide):


C'est l'avantage d'être HK pour étudier du génie civil, les visites sont en général pas mal du tout ;-)

Bisous à tous.

6 Comments:

Blogger Jean-Etienne said...

Bisou. Top l'article! Top pour le costard et les chemises...


Trop marrant la pause prière dans la salle de jeux vidéos! Trop marrants les ptites têtes de tes amies Hong Kongaises! Mdr ton ami Nico!

9:30 PM  
Blogger Karim said...

super l'article : une journée bien chargée c'est sûr !

ha les salles d'arcade (que de souvenirs), c'est vrai qu'il faut au moins que tu testes ça, c'est le paradis pour ça là-bas.

allez, bon vent, et ici aussi j'ai mon Anglais que je peux chambrer après le match de la semaine dernière :-p

7:05 AM  
Blogger mai said...

Trop top ta journée !
Comme d'hab : c'est "over booké" !
Cependant, pas trop fatiguant qd même de faire un jog avec les filles !
C'est une promenade pour toi
J'ai vu que tu as un bien joli bracelet de toutes les couleurs : très mode
Bises porte-toi bien mais n'insiste pas au niveau du sport : ménage ta monture !

7:27 AM  
Blogger BeL said...

Ce joli bracelet m'a été donné par un ami autrichien. Il l'avait eu gratuitement lorsque l'Autriche était à la présidence de l'Europe. C'est pas toutes les couleurs, c'est tous les drapeaux d'Europe et c'est encore mieux!

1:15 PM  
Blogger Béno said...

Hi,

Nice...
Ceci etant, tu n'es pas cense lever le pied question sport?
Enfin je dis ca je dis rien tu sais.
Bibis
Beno

3:56 AM  
Blogger BeL said...

euh non, je ne suis pas censé lever le pied niveau sport. Et puis de toute façon, pour le coup, on peut pas dire que j'ai forcé

7:58 AM  

Post a Comment

<< Home