Wednesday, February 08, 2006

HK, HK es-tu là?


Aujourd’hui est encore un bon jour pour moi:

J’ai eu des nouvelles plutôt encourageantes pour ma césure à Hong-Kong:

j’ai eu un entretien avec le directeur des études de ma school, pour mon projet de césure à Hong-Kong. J’ai essayé un de vendre mon projet au mieux et de lui montrer qu’il fallait vraiment me laisser y aller et aussi de voir si j’avais mes chances.

Le résultat : lui n’est pas contre, mais il aimerait bien que je fasse plutôt un semestre à l’université avant de faire un stage de 6/8 mois à la SETEC par exemple à condition qu’ils me proposent quelque chose de bien, ce qui finalement correspond à ce que j’envisageais (donc c’est cool) et il me conseille de présenter mon projet d'année de césure comme cela au comité d’études.

Par ailleurs, il m’a dit qu’il en avait parlait au directeur de l’étude qui est tout à fait favorable à ce projet. Il a par ailleurs dit lors de l’entretien que mon projet était « inattaquable sur le contenu ». Il me faut par ailleurs des notes pas trop dégelasses, mais c’est le cas.

C’est donc de très bon augure.

Alors où ça peut coincer ?

Au comité d’études, il y a en plus des personnes précitées des profs, et c’est de là que ça peut coincer. Ceci étant dit, je lui ai demandé quels pourraient être les arguments et ils ne sont pas vraiment valables.

En somme, je suis assez confiant, mais il faut rester prudent et que je finisse bien mon projet pour le présenter.

La stratégie est la suivante : je m’inscris à l’université de HK pour les deux semestres pour acquérir un savoir académique important, avant de faire un stage de 3 mois après dans le BTP que je chercherai sur place, sauf si la SETEC me propose quelque chose de bien (un stage long) auquel cas je ne fais que le 1er semestre si c’est un stage de 6/8 mois ou je ne fais pas de semestre là bas si c’est un pour stage de 12 mois. Mais dans l’attente d’une réponse de la SETEC, je m’inscris pour les deux semestres à HK.

Voilà, dsl si c’est pas très clair mais je suis naz et j’arrive pas à dire simplement ce que je veux. Je referai l’article plus clair et sans fautes d’orthographes plus tard.

Pourquoi je suis fatigué ? Soirée Centrale au Queen jusqu’à 4h la nuit dernière, cours à 8h30, toute la journée et club CAV ce soir : dégustation de vins blancs, jaunes et de pailles de Jura qui mettent une claque quand même ;-)

Juste pour le plaisir des yeux:

Hong-kong by night and day:

3 Comments:

Blogger Béno said...

HK-HK

Alors toi mon bébert tu vas te faire plaisir! :)

Je croise les doigts!

Béno

8:38 AM  
Blogger Jean-Etienne said...

Aux Mines, on apprend à se prendre des mines...

Voilà

9:23 PM  
Blogger Béno said...

Aux Mines c'est SkiMaths...

12:09 AM  

Post a Comment

<< Home