Wednesday, February 01, 2006

Les stages, c'est toute ma vie...

Today,


J’ai eu un entretien de stage à la SETEC, c'est une boîte d'ingénierie dans le milieu de la construction. Clairement, c'est l'une des rares boîtes françaises chez qui j'aimerais bien bosser. Leurs activités correspondent vraiment à ce qui me plaît.
Si vous voulez voir ce que c'est : www.setec.fr (attention, il n'est pas très à jour... Ouh! Ce n’est pas bien).
Une autre boite française pas mal mais plus petite: www.arep.fr
et si l'on part à l'étranger: www.arup.com (ça, c'est la boite qui me tente le plus)
Revenons à cet entretien: il s'est bien passé. Il doit me contacter fin de semaine prochaine pour voir ce qui est possible de faire.
J'ai dis que j'envisageais une césure, mais qu'une part importante de celle-ci, devrait alors se faire à l'étranger et que pour un stage en France, c'était possible mais 3 mois à ce moment là (avant que je parte à HK "inch'allah", comme qui dirait l'autre).
Alors il m'a parlé de la Réunion, oki si c'est pour le stage 3 mois, mais si c'est pour la partie "étranger" d'une césure, là je suis pas ok.
Il m'a parlé Maroc, mouais, si j'ai HK, c'est sur je prends HK comme césure et pas la SETEC.

Il m’a parlé Japon… Alors là, tu m’intéresses mon bonhomme !

Enfin, ils ont un projet à Dubaï, pour la construction d’une île entière, très gros projet. Ils ont répondu à l’appel d’offre des Emirats arabes Unis, ils attendent la réponse, mais espèrent. (Affaire à suivre !) Donc éventuellement travailler dessus si je fais une césure et s’ils ont le projet. Why not ?! Surtout si HK c’est mort.

Donc plutôt bonnes les nouvelles. Un petit bémol : ils sont plus chauds pour un stage long qu’un stage de 3 mois (durée maximale si je pars à HK), donc si je suis pris HK (ce qui est la meilleure chose qui puisse m’arriver), il se pourrait qu’il me dise non même pour un stage en France de 3 mois… Alors que souvent les 2A trouvent des stages à l’étranger de 3 mois, et qui me donnait de ne pas demander trop avec un stage de 3 mois certes, mais en France.

Bref, affaire à suivre, j’espère que ce sera positif !

4 Comments:

Blogger Jean-Etienne said...

Le Japon... J'avoue que ça ne me déplairait pas de venir te voir là-bas aussi! :D

Dubaï... Ca me tente un peu moins (ya 2 Dubaï quand même... et les conditions de vie des ouvriers sont inadmissibles)

Bon, anyway, bon courage pour tes recherches pour l'étranger : Je suis ça de près!

Bye!

9:21 PM  
Blogger Karim said...

Ha les stages... Moi ils (= les méchants de mon école) veulent m'envoyer à NYC ou Londres mais c des stages de 6 mois donc bon.. faut que je me démerde pour un stage à Paris... AXA ce soir, on verra bien !

Bon courage en tout cas, on se fait chier à trouver des stages pour ensuite être exploité à bas prix :-(

3:51 PM  
Blogger Jean-Etienne said...

'Etre exploité à bas prix'

pop pop pop Rim-K :D

J'attends de voir :D ;)

Car s'ils t'exploitent à bas prix, ça veut dire que je risque de tourner avec une indemnité de stage pendant un bon ptit quart de siècle!

Le stage, c'est sympa... mais bon, c'est pas non plus mon kiffe.

Ciao!

9:19 PM  
Blogger Béno said...

Mon p'tit bébert...

Moi je dis:

1- Japan = cool mais faut être prêt (vraiment) à voir quelque chose de...euh...différent.....vraiment différent...(genre galèrer pour prendre le métro, lire le nom des rues, faire les courses, se loger etc...vi ils écrivent un peu pas pareil......lol)

2- Dubaï? Franchement si tu as une opportunité pour CE projet, fonce!!!!! c'est le truc le plus fou que l'homme ait imaginé jusque là, il y a un budget de psycho avec les pétro$$$, il fait beau et pour les contacts tu vas te faire "plaise". Il y aura quand même toutes les meilleurs boîtes du monde dans le domaine de la construction...

Enfin, je dis ça je dis rien...

A++

Béno

11:13 AM  

Post a Comment

<< Home