Thursday, February 02, 2006

La Fedep

Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de fil d'un gars de l'ENSAM qui fait parti du BNEI (bureau national des écoles d'ingénieurs) pour me dire qu'il y a ce soir l'AG de la Fedep... Connais pas. Il me dit que c'est une assoce qui regroupe les BDE des facs de Paris et la région Parisienne mais que le bureau en place n'a rien fait en gros, mais qu'il y aurait la présentation des projets du nouveau bureau pour cette année. En tant que membre de la Charte qui est un peu la même chose pour les les grandes Ecoles de Paris, je me dis que ça peut être cool d'aller y faire un tour, voir les projets, éventuellement, voir si l'on ne pourrait pas faire des trucs en commun. Par ailleurs, la Charte, a le droit de vote car elle est adhérente de cette assoce (première nouvelle).
J'arrive là-bas, c'est le bilan du bureau précédent, en effet ils ont rien fait cette année, l'assoce a l'air d'être encore plus dans la loose que la Charte quand je l'ai reprise. Le pire, c'est que les membres du bureau parlent à tour de rôle et se tirent dans les pattes en rejetant la faute sur l'autre.

Ambiance...
Je pensais que ça allait s'arranger avec l'élection du nouveau bureau. ça a été pire. Ils ont réussis à avoir deux listes (tout de même) de 3 personnes! Pour le boulot qu'il y a, c'est super short, et plutôt que de s'unir et d'essayer de rallier le plus de motivé, ils se sont démontés. Je me suis cassé avant la fin (il était 23h, ça avait commencé à 20h30), je ne savais toujours pas ce à quoi servait vraiment l'assoce et tout ça. Et quand à savoir si l'on pouvait essayer de monter des projets en commun avec la Charte, j'ai trouvé que c'était tellement le bordel et mauvais esprit (il fallait voir! ça se battait vraiment méchamment pour des clopinnettes, puisqu'à l'heure actuelle, l'assoce est morte) que je me suis: "Casse toi Bebert, c'est déjà assez dur de monter un truc pour toutes les écoles de la Charte."
Je leur souhaite tout de même bon courage mais à mon avis, c'est pas gagné.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home