Thursday, September 13, 2007

India - Varasani

Quelques photos pour commencer.

Les embouteillages en Inde! L'enfer du traffic. C'est le bordel absolu, la version ultime:



marcher dans la rue en Inde, un tuk tuk driver qui veut vous emmener n'importe ou et un enfant qui fait la manche. Pas si rare situation en Inde

les bords de rive du Gange,
prieres


baignades


le leve de soleil sur le Gange



les corps qui brulent



les vaches sacrees sont lavees et dorlotees


vie spirituelle




Changement de plan decide a la suite d'une discussion avec una anglaise (a bout de souffle apres un voyage d'un mois en Inde), on decide d'arreter notre boucle autour de Delhi apres avoir vu le Taj Mahal et decide de partir pour Varasani, la ville la plus sacree d'Inde puis de se diriger vers les montagnes, dans le nord a Darjeeling, ou l'on pourra observer 4 des 5 plus hauts sommets du monde.

Ce changement de plan est le bienvenu puisque les indiens des villes et de la boucle touristique que l'on faisait commencaient franchement a me courrir sur le haricot.
Pour etre franc, je ne pouvais plus les supporter. Ou l'on va et ou je suis. ca se passe mieux.


Varasani est une ville sur les bords du Gange et les indiens y viennent par centaines/milliers chaque matin s'y baigner.

Chaque jour, il y a entre 300 et 400 corps brules avant d'etre disperser dans la riviere le soir.

Un corps met 3 heures a bruler et ca coute la peu des fesses a l'indien, le rpix dependant du bois choisi. C'est le petit fils ou fils du defunt qui allume le feu.

En revanche si c'est un enfant, on ne brule pas le corps, on jette l'enfant avec un cailloux a la cheville. De meme pour une femme enceinte je crois et pour les hommes morts par mort de serpent.

Ce matin, on s'est donc lever tot pour voir cela et apres on a visite des temples de la ville. Malheureusement les photos n'etaient pas autorisees a l'interieur des temples.

On pouvait y entrer alors que les celebrations, incantations des indiens avaient lieu.
C'etait impressionnant de voir autant de personnes tant impliquees dans leurs prieres, chants, danses etc

En revanche, se baigner dans le Gange a Varasani est tres peu recommande et il faut vraiment croire aux celebrations divines pour le faire:
il y a 1,5 millions de bacteries "faecal coliform" pour 100 ml d'eau alors qu'une eau ou il est acceptable de se baigner ne doit en contenir pas plus de 500...
mais les indiens s'y baginent, s'y lavent, font le lavage et se brossent les dents dans l'eau. C'est en fait la base de vie pour des milliers d'indiens.

On prend le train de nuit ce soir pour Darjeeling
bisous a tous

4 Comments:

Blogger Béno said...

farewell big bro! Les rentps' viennent de recevoir ta carte! Grosse impression de la p'tite anglaise who's taking good care of petit Bertrand!

Bibis
Benoit

8:21 PM  
Blogger mai said...

Berk!!!!
Reviens vite !

2:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hello ti Bistro!!

Merci pour la carte postale de Bali ! J'y repenserai au moment de choisir un voyage de honeymoon ... ;)
Also ...glad to see you found love !! :D Allez, que tout continue à se passer aussi bien pour toi!!
CIAO CIAO

Lisa from Belgïe

2:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

Slt Bébert como estas ?!

Bien rentré ? pas trop dur le contre coup par rapport à toutes tes aventures en Orient ??

Je te contact mn Bébert car je vais à Bruxelles voir un pote au début des vac' de la Toussaint. Je viens de prendre un billet de train qui me fais arriver à Paris le vendredi 26 vers 00h15 à Montparnasse (le samedi 27 en fait !).

Est-ce qu'il y aurait moyen que tu puisses m'héberger pr la nuit ? Moi je repartirais le lendemain pr Bruxelles je ne sais pas encore qd.

Je te prends un peu de court je suis désolé...!

On se tient au courant,

A très vite !

Paul

5:27 PM  

Post a Comment

<< Home